Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

OM : Que faire de Bafétimbi Gomis ?

Par Mis à jour le - Publié le
Bafetimbi Gomis


Bafétimbi Gomis est aujourd’hui le 4ème meilleur buteur du championnat avec ses 17 réalisations : sous le maillot Marseillais, il a dépassé son propre record de buts en Ligue 1 sur une saison … C’était la semaine dernière face à son club formateur, l’AS Saint-Etienne. Avec 119 buts inscrits en Ligue 1, il est aussi le meilleur buteur du championnat de France encore en activité.  Si l’international Français est souvent critiqué pour son manque de vitesse, c’est d’abord un leader sur et en dehors du terrain. Il a de réelles qualités en terme de finition mais il est vrai que le natif de la Seyne-sur-Mer peine à éviter le piège du hors-jeu de ses adversaires. Prêté par Swansea jusqu’à la fin de la saison, son avenir dans le club de la cité Phocéenne est incertain …

 

Gomis a envie de rester à l’OM

 

Dans un entretien accordé au Canal Football Club, l’ancien stéphanois a pourtant clairement affiché ses ambitions pour son futur: « j’ai envie de rester à l’OM la saison prochaine. Il y a très peu de natifs de la région qui ont la chance de porter ce maillot ! «  a-t-il affirmé. L’attaquant pourrait être recruté pour 7 millions d’euros seulement mais, une contrainte s’imposerait aux dirigeants Marseillais : le salaire réclamé par le joueur pourrait poser problème car ce dernier voudrait 400.000€ par mois pour rester définitivement dans le sud de la France … Une somme bien trop élevée pour celui qui soufflera sa 32ème bougie en août prochain et qui ne sera probablement que la doublure d’un grand attaquant. La semaine dernière, FCM est allé à la rencontre des supporters Marseillais. Ces derniers se sont exprimés sur l’avenir de la Panthère sous le maillot Olympien : « Il faut absolument que l’OM conserve Gomis.Si on veut jouer  sur plusieurs tableaux, il nous faut au moins deux attaquants de même calibre » déclarait Jean-Claude. De son côté, Julien était du même avis : « Il faut qu’il reste car il a une bonne expérience et il peut aider les jeunes ».

 

 

 » Le coach m’a laissé entendre qu’il comptait sur moi au-delà de cet exercice »

 

Pour l’heure le principal intéressé ne semble pas avoir discuté avec la direction … C’est en tout cas ce qu’il a révélé lors de son entretien au Canal Football Club : « Je n’ai pas parlé avec la direction. J’avais eu quelques échanges avec le coach, il me laissait entendre qu’il comptait sur moi au-delà de cet exercice mais on n’est jamais entré dans les détails ». Gomis a donc autant de chances de rester que de partir mais il est sûr qu’il ne correspond pas au profil d’attaquant recherché par la nouvelle direction pour lancer véritablement son projet OM Champion : bien qu’il soit l’un des meilleurs buteurs du championnat, il n’a pas la renommée internationale que recherchent les nouveaux dirigeants.L’option de conserver l’attaquant dans un rôle de doublure est elle réellement envisageable ? Gomis est performant car il est titulaire et incontournable, le sera-t-il autant avec un temps de jeu réduit et moins de responsabilités ? La direction va-t-elle prendre le risque d’un miser autant (en terme de salaire) sur le buteur ?  A suivre…

 

 

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0