Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

OM Rennes (2-0) : Les olympiens prennent la 2e place !

Par

L’Olympique de Marseille s’impose face à Rennes (2-0) grâce à des buts de Dieng et Amine Harit. Cette victoire permet à l’OM de prendre la seconde place du classement avec un match en moins.

 

 

OM 2 0 Rennes
Dieng 48′
Harit 70′

 

Le Onze de Départ :
Lopez
Saliba, Balerdi, Peres
Lirola, Gueye, Guendouzi
Under,  Payet, Under
Dieng

 

Le Match

 

Dans la lignée de leurs derniers matchs les hommes de Sampaoli ont très bien débuté la rencontre en mettant du rythme et en s’installant en nombre dans le camps adverse. Dieng se montre d’entrée dangereux. Lancé dans la profondeur par Payet, l’attaquant  se présente devant le gardien et voit sa frappe détournée du pied  (5). Sur un bon centre de Under, Balerdi rate son coup de tête face à Gomis (9′).   Cengiz Ünder centre à ras de terre pour Dimitri Payet qui se jette au premier poteau. Le Réunionnais manque le cadre à bout portant (10′). Au fil des minutes Rennes se replie et laisse de moins en moins d’espace.  Sur une remise de Lirola , Guendouzi décoche un tir de loin du pied droit aux abords de al surface. Le ballon échoue sur le haut de la transversale (30′). Juste avant la pause Saliba manque une belle opportunité de la tête (42′). Les olympiens ont largement dominé la première période.

 

Les marseillais ont finalement ouvert la marque dès l’entame de la seconde période grâce à Dieng. Sur un centre au premier poteau de Lirola, le jeune buteur sénégalais plonge devant Badé et propulse le ballon du gauche dans la lucarne (1-0, 48′)

L’Olympique de Marseille va réaliser le break à vingt minute de la fin du match. Lancé dans la profondeur côté gauche, Harit s’infiltre dans la surface et trompe Gomis avec un peu de réussite  entre les jambes (71e, 2-0)
Cette victoire permet à l’OM de prendre la seconde place du classement avec un match en moins.
    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0