Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

OM – Revue d’effectif avant le mercato 2017 : Les défenseurs centraux

Par Publié le - Mis à jour le
Rolando et Matheus Doria - OM - Nîmes


 

Doria

22 ans

Sous contrat jusqu’en 2019

23 matchs de Ligue 1

Son arrivée à Marseille en 2014 avait été un désastre. Prêté à Sao Paulo, puis à Grenade, il est resté au club cette saison et a su rebondir. Il a gagné du temps de jeu et a marqué les supporteurs marseillais avec sa célébration dite « salt bae ». Annoncé comme le grand espoir brésilien, il ne semble tout de même pas à la hauteur pour s’imposer au sein du projet marseillais ambitieux. Il compte bien s’imposer à l’OM mais il est aussi suivi par trois clubs turcs : Trabzonspor, Galatasaray et Besiktas.

 

 

Karim Rekik

22 ans

Sous contrat jusqu’en 2019

10 matchs de Ligue 1 – 1 but

Critiqué et critiquable, Karim Rekik ne devrait pas rester à l’Olympique de Marseille. Remplaçant dans l’axe de la défense, comme à gauche parfois, le défenseur néerlandais cherche une porte de sortie et pourrait l’avoir trouvé. Le Herta Berlin est très intéressé par son profil. Il pourrait être vendu dans les semaines à venir pour 3 à 5 millions d’euros.

 

 

Rolando

31 ans

Sous contrat jusqu’en 2018

30 matchs de Ligue 1 – 5 buts

Titulaire (presque) indiscutable cette saison, Rolando va voir arriver la concurrence cet été mais ça ne lui fait pas peur. Il a indiqué récemment à la direction son envie de se battre pour rester. « Maintenant, il y a un nouveau projet dont tout le monde parle, dont on parle aussi entre nous. Faire partie de ce projet est une bonne chose, mais ce n’est pas nous qui décidons de ça. » Affaire à suivre.

 

 

Tomas Hubocan

31 ans

Sous contrat jusqu’en 2019

13 matchs en Ligue 1

Le défenseur international slovaque n’a jamais gagné sa place de titulaire à Marseille. Il ne perd pas espoir pour autant. Il a déclaré vouloir rester au club pour participer au projet olympien, mais l’OM n’hésitera pas à le vendre en cas de bonne offre. Après avoir joué 8 ans en Russie, il est encore très apprécié et pourrait bien y retourner dès cet été.

 

 

Rod Fanni

35 ans

Sous contrat jusqu’en 2018

28 matchs de Ligue 1 – 1 but

Après une pige d’un an au Qatar puis en deuxième division anglaise à Charlton, Rod Fanni est revenu dans son club de cœur. Avec 28 matchs joués, il s’est imposé en Ligue 1 mais l’arrivée de grands noms en défense cet été devrait le mettre sur le banc de touche. A priori, pas de problèmes pour Rod qui ne souhaiterait pas quitter le club. À 35 ans déjà, il risque bien de finir sa carrière à l’OM, mais pourra toujours partager son expérience et son amour du club aux nouveaux arrivants.

 

 

 

Gaël Andonian – Stéphane Sparagna – Baptiste Aloé

22 ans

Sous contrat jusqu’en 2018

 

PAE Veria (Grèce) – Auxerre – Valenciennes

 

Les trois joueurs prêtés cette saison reviennent avec seulement un an de contrat en poche. C’est donc un mercato important pour leur avenir personnel. Avec le nouveau projet marseillais, il sera dur pour eux de percer au sein du club. Pour ne pas perdre gratuitement ces trois joueurs, l’OM devrait essayer de s’en séparer dans les semaines à venir. Aloé a beaucoup plu à Valenciennes et pourrait recevoir une offre. Andonian jouit d’une belle côte de popularité en Arménie où il joue avec l’équipe nationale mais aussi en Grèce. Sparagna quant à lui pourrait bien retourner du côté d’Auxerre avec qui il a fait forte impression.

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0
     
    Situs sbobet resmi terpercaya. Daftar situs slot online gacor resmi terbaik. Agen situs judi bola resmi terpercaya. Situs idn poker online resmi. Agen situs idn poker online resmi terpercaya. Situs idn poker terpercaya.

    Liga228 Situs web judi bola terpercaya terbesar dan terpercaya di Indonesia.

    Winning228 sebagai Agen Bola Terbaik terpercaya dan terbaik se-asia.

    situs idn poker terbesar di Indonesia.

    List website idn poker terbaik. QQCuan Situs Judi Bola Resmi Terlengkap Tahun Ini

    Situs agen slot terpercaya dan resmi