Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

OM – Revue d’effectif avant le mercato 2017 : Les milieux défensifs

Par Publié le - Mis à jour le
Maxime Lopez - Milieu de terrain de l'Olympique de Marseille - OM


 

Morgan Sanson

22 ans

Sous contrat jusqu’en 2021

37 matchs cette saison en Ligue 1

4 buts – 12 passes décisives

Il est l’un des gros coups du mercato hivernal côté marseillais. Meilleur passeur décisif de Ligue 1, Morgan Sanson a été un élément clé dans la remontée au classement de l’OM. À 22 ans, il a encore une grosse marge de progression et pourrait voir sa valeur multipliée par deux ou trois dans les années à venir. Il devrait rester au club pour l’année prochaine, c’est un des piliers du Champions Project.

 



 

William Vainqueur

28 ans

Prêté jusqu’en juin 2017

29 matchs cette saison en Ligue 1

1 passe décisive

Dans le trio qu’il formait avec Sanson et Lopez, il incarnait la force. Solide et très bon défensivement, il permettait à ses coéquipiers de se porter vers l’avant en restant un peu en recul. Le genre de joueur très utile dans une équipe qui fait le travail de l’ombre. Prêté par l’AS Rome cette saison, son avenir est très incertain. On devrait en savoir plus dans les semaines à venir.

 



 

Maxime Lopez

19 ans

Sous contrat jusqu’en 2021

30 matchs cette saison en Ligue 1

3 buts – 6 passes décisives

Révélation de l’année côté marseillais, le minot a su s’imposer à 19 ans seulement. Pur produit marseillais, il montre que les jeunes du centre de formation ont leur place dans le Champions Project, à condition de travailler dur. Les dirigeants ont bien fait de le prolonger jusqu’en 2021 pour assurer leurs arrières, mais de toute façon, Maxime Lopez aime l’OM et ne le quittera pas cet été.

 



 

André-Franck Zambo Anguissa

21 ans

Sous contrat jusqu’en 2018

33 matchs cette saison en Ligue 1

1 passe décisive

À l’OM depuis 2015, André-Franck Zambo Anguissa est le remplaçant numéro 1 au milieu de terrain. La preuve, il a quasiment participé à l’intégralité des rencontres cette saison. L’arrivée d’une grosse concurrence cet été pour le toucher, mais il compte bien rester et s’imposer petit à petit à Marseille. Ambitieux, mais pas impossible quand on sait qu’il n’a que 21 ans.

 



 

Grégory Sertic

27 ans

Sous contrat jusqu’en 2020

25 matchs cette saison en Ligue 1

1 but

Arrivé cet hiver en renfort de dernière minute, Grégory Sertic n’a disputé que 8 matchs en Ligue 1. Important dans la rotation d’effectif grâce à sa polyvalence, il devrait rester au club dans ce rôle de remplaçant au milieu mais pourrait aussi dépanner en défense. Le joueur ne verrait pas d’un mauvais œil ce rôle de remplaçant de luxe et pourrait donc rester au club.

 


    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0
     
    Situs sbobet resmi terpercaya. Daftar situs slot online gacor resmi terbaik. Agen situs judi bola resmi terpercaya. Situs idn poker online resmi. Agen situs idn poker online resmi terpercaya. Situs idn poker terpercaya.

    Liga228 Situs web judi bola terpercaya terbesar dan terpercaya di Indonesia.

    Winning228 sebagai Agen Bola Terbaik terpercaya dan terbaik se-asia.

    situs idn poker terbesar di Indonesia.

    List website idn poker terbaik. QQCuan Situs Judi Bola Resmi Terlengkap Tahun Ini

    Situs agen slot terpercaya dan resmi