PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

OM – Riolo : « McCourt ? Le foot, il ne connaît pas »

Publié le - Mis à jour le
Daniel RIOLO journaliste RMC
Daniel RIOLO journaliste RMC
Daniel Riolo

Interrogé sur la gestion de l’Olympique de Marseille sur les ondes de RMC, Daniel Riolo estime que Frank McCourt ne connaissent pas suffisamment le football et privilégient l’aspect économique… 

 

 

Le consultant à RMC Daniel Riolo est revenu sur la gestion de l’Olympique de Marseille depuis son rachat par l’américain Frank McCourt. Et pour lui l’absence de connaissance dans le football des dirigeants olympiens se ressent dans les résultats de leur équipe. Il regrette que l’aspect économique ait pris le dessus sur le sportif…

 

« l’om, c’est du bricolage » — riolo

 

A lire aussi : Riolo flingue les projets des clubs de Ligue 1 dont celui de l’OM…

 

« Pour Frédéric Longuépée, ça s’est fait comme avec Jacques-Henri Eyraud à Marseille. L’Américain qui a racheté le club s’est rapproché de la Ligue et de son directeur général, Didier Quillot, pour avoir des conseils. L’Américain ne savait pas qui nommer comme président, car le foot, il ne connaît pas. Alors, il s’est entouré d’avocats, il a fait appel à des cabinets de chasseurs de têtes, il a eu des noms comme ça, plus ceux qui ont candidaté d’eux-mêmes. C’est un profil de chef d’entreprise multifonctions, avec une mission surtout économique, par rapport au projet de trading. Le sportif, il vient après ! Même si le nouveau président, on l’a vu à Marseille, il croit bien s’entourer en prenant un grand nom en directeur sportif, comme avec Zubizarreta, qui arrivait du Barça… Sauf qu’en fait, c’est du bricolage et on sort de la gestion personnelle et du suivi à long terme basé sur la vision sportive. » Daniel Riolo – Source : RMC Sport

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0
     
    yandex bola