OM Info Publié le - Mis à jour le - Par

OM : Pour Roche, l’arbitre devait siffler le second penalty pour Nîmes, VAR ou pas !

.
Info Chrono
Top articles de la semaine
L'arbitrage est remis en cause après OM-Monaco.

L’ancien joueur de l’OM Alain Roche est revenu sur la décision de l’arbitre de ne pas accorder le deuxième pénalty aux nîmois, après visionnage de la VAR. Et pour lui les arbitres ne sont pas formés à cet outil…

 

 

L’Olympique de Marseille s’est imposé face au Nîmes Olympique sur le score de 2-1 à l’occasion de la 32e journée du championnat. L’ex défenseur central Alain Roche, passé une saison à l’OM, estime que les nîmois auraient dû bénéficier d’un second pénalty en toute fin de match, suite à une main de Bouna Sarr dans la surface de réparation. 

 

« On a le droit de s’interroger si c’est un problème d’incompétence » — Roche

 

« Avant, quand il n’y avait pas la VAR, on disait « c’est à vitesse réelle, ok, c’est difficile de prendre une décision aussi rapidement », et je veux bien l’admettre. Là, il y a la vidéo, le ralenti, un assistant… On a le droit de s’interroger si c’est un problème d’incompétence, et même de courage par moment. Lors du match Saint-Etienne contre Bordeaux, tout le monde voit qu’il ne peut pas siffler penalty. Pareil lors de Marseille-Nîmes, il revient sur sa décision, qui était la meilleure, il devait siffler penalty. J’espère que cette année de formation va faire qu’on va pouvoir bannir tous ces soucis.» Alain Roche – Canal Football Club