PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

OM : Rongier aussi en difficulté !

Publié le - Mis à jour le
La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.
16 Pau LOPEZ (om) - 21 Valentin RONGIER (om) during the Ligue 1 Uber Eats match between Marseille and Lorient at Orange Velodrome on October 17, 2021 in Marseille, France. (Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport) - Orange Vélodrome - Marseille (France)

Ce mercredi, l’Olympique de Marseille s’est incliné 2-1 à Francfort dans le cadre de la 5e journée de Ligue des Champions. FCMarseille vous propose un zoom sur la prestation de certains joueurs, voici la note et l’appréciation de Valentin Rongier…

 

L’OM s’est fait cueillir à froid, la faute à un mauvais placement et une défense naïve. Mais les hommes de Tudor ont su relever la tête et Guendouzi à égalisé. Un retour dans le match de courte durée car la défense à encore failli, permettant à Francfort de mener à la pause. Les Allemands ont géré la seconde période, l’OM n’a pas été assez tranchant offensivement pour marquer un second but.

 

La note de Valentin Rongier : 4/10

 

Son appréciation

 

« Rongier aussi en difficulté !
Les carences de Jordan Veretout sont souvent pointées du doigt, mais sur ce match face à Francfort, son acolyte n’a pas été plus rassurant. La doublette de milieu de terrain semble atteindre ses limites d’autant qu’ils enchainent les matches sans beaucoup de rotation. Rongier était mal placé sur l’ouverture du score, moins tranchant il accuse le coup physiquement. Tudor est en train de payer son obstination à toujours faire jouer les mêmes titulaires…

 

Les notes des médias

 

L’Equipe 4/10

Une entame de match ratée à l’image du but de Kamada où il est totalement absent (3e). Il a eu un mal fou à sécuriser l’axe et à sortir les ballons, ce qui est pourtant son rôle premier. Pour ne rien arranger, il a semblé trop souvent subir le tempo du match sauf en début de seconde période où il a mieux tenu le ballon.

Maxifoot 4/10 Le capitaine de l’OM tire la langue. A force d’enchaîner les matchs, l’ancien Nantais commence à peiner physiquement. Cela s’est ressenti ce soir face à son manque d’impact dans les duels (8 perdus sur 12) et son faible apport à la récupération.
Footmercato 3/10

Le capitaine du jour a connu une soirée délicate également. Si son équipe a été transpercée au milieu de terrain, c’est certainement parce que son duo avec Veretout n’a pas du tout marché. Il a connu toutes les peines du monde à contenir les Allemands. Et face à l’aisance technique de Gotze ou Kamada, l’ancien Nantais n’a quasiment pas existé.

 

 

LA RÉACTION D’IGOR TUDOR APRÈS LA RENCONTRE

 

« Il aurait fallu marquer le but. Je pense qu’on a fait un bon match, mais pas suffisant pour l’emporter. Les joueurs ont beaucoup donné, j’ai vu beaucoup de positif, mais je n’ai pas aimé la façon dont on a manqué de tranchant défensif au début. C’est à cause de ça qu’on a pris les deux buts. On n’a pas abordé le match mentalement comme il fallait. Ensuite, on a beaucoup couru et on a tout fait pour inverser la vapeur mais pas ça n’a pas suffi. (…) Ils étaient costauds, ils ont créé du danger mais nous aussi. Il y en a eu de part et d’autre. On a mis le contenu nécessaire pour pouvoir arracher le nul. Même si à la fin on perd, ça se joue sur des détails. On est quand même fautifs sur le deuxième but, mais j’ai vu des choses positives. On a cette finale dans six jours, il ne faut pas trop à se prendre la tête. Ce sera le match de l’année. Pour les supporters, ce sera beau. Vu comment on a joué jusque-là, on mériterait de gagner. On est suffisamment bons pour le faire. On a été courageux, on peut être fiers. La façon dont on a bousculé toutes ces équipes me rend fier. Les joueurs peuvent l’être.» Igor Tudor – Source : Conférence de presse

RETROUVEZ L’INTÉGRALITÉ DE LA CONFÉRENCE DE PRESSE SUR NOTRE CHAÎNE YOUTUBE

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0