Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

OM : Rongier est en train de gagner sa place au milieu…

Par Publié le - Mis à jour le
Valentin RONGIER of Marseille during the friendly football match between Marseille and Villarreal at Orange Velodrome on July 31, 2021 in Marseille, France. (Photo by Johnny Fidelin/Icon Sport) - Valentin RONGIER - Orange Vélodrome - Marseille (France)

L’Olympique de Marseille s’est imposé samedi soir contre l’AS Monaco (2-0) à l’occasion de la 5e journée de Ligue 1. Voici la note et l’appréciation de Valentin Rongier lors de cette rencontre.

 

 

Il s’installe doucement mais surement dans le onze de départ de Jorge Sampaoli. Valentin Rongier a encore livré une belle prestation samedi à Monaco. La presse ne s’y est pas trompé, FCM non plus…

 

La note FCM de Valentin Rongier : 7/10

 

Son appréciation

 

Rongier est en train de gagner sa place au milieu…
Titulaire depuis deux matches, Valentin Rongier semble avoir pris le dessus sur Pape Gueye dans la hierarchie. Un changement qui permet de recentrer Kamara, encore plus avec le retour de Lirola. l’ancien nantais a été précieux à la récupération, précis dans la relance. Il est propre techniquement, il a un gros volume de course aux côtés de Guendouzi. Il aurait même pu s’offrir un but spectaculaire après un slalom spécial dans la défense monégasque. Il était motivé et voulait s’imposer dans le onze de Sampaoli, il a bossé pour ça et il est en train de le faire…

 

Les notes des médias

 

L’Equipe 7/10 Une grosse activité au milieu, où il a fait jouer sa puissance malgré son petit gabarit. Balle au pied, il a été toujours juste aussi, comme quand il lance parfaitement Dieng, qui tire sur le poteau (28e). Il aurait pu marquer aussi, après une action magnifique en solitaire, mais il n’a pas assez piqué son ballon (41e).
Foot Mercato 6.5/10 Bien lancé en profondeur sur le côté gauche par Guendouzi, il accélère et se présente face à Nübel, mais sa frappe puissante passe au-dessus (10e). Il était tout proche de marquer quelques minutes plus tard. Parfaitement servi par Harit, il élimine Matsima par sa vitesse, mais sa tentative vient s’écraser sur le poteau du gardien monégasque (13e). Seul au deuxième potses bons retours aux abords de la surface marseillaise lui ont permis de gratter quelques ballons dangereux. Juste avant la mi-temps, il s’infiltre dans la défense monégasque et se retrouve face à Nübel après un double-contact, mais son piqué ne suffit pas à tromper le gardien allemand (41e). Il a été auteur de beaucoup de récupération côté marseillais. À la fin du match, il était d’ailleurs le joueur ayant récupéré le plus de ballons (13).
La Provence 6.7/10
Maxifoot 7,5/10 Décidément, le milieu de terrain de l’Olympique de Marseille retrouve sérieusement des couleurs sous les ordres de Jorge Sampaoli. A son avantage grâce à un volume de jeu XXL, l’ancien Nantais se démène à la récupération, mais aussi dans ses projections. Inspiré, il a donné un vrai ballon de but à Dieng, qui a trouvé le poteau, mais a aussi réalisé un petit festival avant de buter devant Nübel en première période. Omniprésent, il a crevé l’écran dans l’entrejeu tout au long du match. – Source: Maxifoot, https://www.maxifoot.fr/football/article-48410.htm#footref
So Foot 6/10 Il s’est fait marcher sur la main en début de rencontre (mais pas par Pepe), puis il a failli marquer un des buts de l’année au terme d’un slalom venu d’ailleurs. Bref, il y avait ce samedi soir du Leo Messi en Valentin Rongier. Le reste du temps, il a fait ce qu’il savait faire. Précieux.

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0