Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

OM : Rongier, indispensable homme de l’ombre…

Par Publié le - Mis à jour le
16 Pau LOPEZ (om) - 21 Valentin RONGIER (om) during the Ligue 1 Uber Eats match between Marseille and Lorient at Orange Velodrome on October 17, 2021 in Marseille, France. (Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport) - Orange Vélodrome - Marseille (France)

L’Olympique de Marseille s’est largement imposé 4-1 face à Lorient à l’occasion de la 10e journée de Ligue 1. Voici la note et l’appréciation de Valentin Rongier, titulaire lors de cette rencontre.

 

 

L’Olympique de Marseille a retrouvé le chemin de la victoire face à Lorient en clôture de la 10e journée de Ligue 1. Les olympien ont pourtant offert l’ouverture du score aux bretons suite à une perte de balle évitable de Kamara et une faute naïve de Peres offrant un penalty. Mais les hommes de Sampaoli ne se sont pas affolés et ont réussi à se relancer grâce à Kamara. Payet a éclairé le jeu, Guendouzi s’est offert un doublé et Milik a marqué son premier but de la saison. Une victoire rassurante avant d’aller à Rome jouer un match décisif face à la Lazio et bien évidement la reception du PSG ce dimanche. Titulaire dans ce rôle hybride de milieu / latéral droit, Valentin Rongier a encore été très précieux.

A lire : Payet, Lopez… La réaction de Sampaoli aprés OM – Lorient (4-1)

 

La note de Valentin Rongier : 7/10

 

Son appréciation

 

Rongier, indispensable homme de l’ombre…
L’ancien nantais commence a bien appréhender ce rôle hybride. Rongier bouche les trous, voit bien le jeu et se montre efficace et précis dans la relance. Un atout important dans le système de jeu de Sampaoli d’autant que ce dernier sait aussi se projetter et participer à l’animation offensive de l’OM. Pour autant, sa qualité première reste la récupération et la disponibilité. Un soldat de Sampaoli à qui il ne manque qu’une chose, marquer…

 

Les notes des médias

 

L’Equipe 6/10 Une première mi-temps timide où il n’a pas eu son influence et sa justesse habituelles. Il a été nettement plus tranchant ensuite dans les sorties de balle et dans certaines actions dangereuses comme cette passe pour Konrad De La Fuente (52e) ou cette frappe en pivot (56e).
Maxifoot 6.5/10 Le milieu marseillais a répondu présent dans l’impact physique. Dans son rôle hybride de milieu-latéral, il a fait un gros travail de l’ombre pour combler les espaces et gratter des ballons.
So Foot 7/10 Latéral droit, récupérateur, dynamiteur, aboyeur… À part marquer des buts, le bonhomme sait tout faire.
FootMercato 5,5/10 Rongier décale bien de La Fuente, ce qui met ce dernier en bonne position de frappe (49e). Il tente de frapper en pivot, mais sa tentative est contrée (56e). Il a également eu une grosse activité à la récupération du ballon (4 ballons récupérés) même s’il est un des joueurs de l’OM qui en a également perdu le plus (11).

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0