Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

OM : Rongier lâche quelques « secrets » (pas trop) sur l’avantage de son poste hybride…

Par Publié le - Mis à jour le
Valentin Rongier OM - Troyes 2021 es
Valentin Rongier OM - Troyes 2021 es

Présent de ce jeudi en conférence de presse avant la reception du MHSC en  Coupe de France, Valentin Rongier a répondu aux questions des journalistes. Il a bien sûr évoqué son poste et l’avantage de se replacement au milieu quand l’équipe a le ballon…

 

 

Rongier a expliqué que son mouvement vers le milieu de terrain entraine des décalage de position et peut déstabiliser l’adversaire…

 

Je pense que les équipes qui nous rencontre ne savent pas comment je vais jouer. Même s’ils nous observent, ils ne savent pas qui doit suivre qui — Rongier

 

« Cela ne m’arrive pas d’oublier que je suis latéral droit. Déjà j’estime être suffisamment concentré et puis c’est devenu automatique. Je le travaille à l’entraînement et je suis conditionné pour cela.(…) C’est une question technique dont il faut parler au coach. De mon point de vue c’est aussi pour déstabiliser les adversaires. Moi je me déplace aussi différemment. Je pense que les équipes qui nous rencontre ne savent pas comment je vais jouer. Même s’ils nous observent, ils ne savent pas qui doit suivre qui. C’est aussi une force pour nous. (…) C’est avec des circuits de passes, des mouvements et contre-mouvements. C’est regarder les déplacements des partenaires qui eux, attirent un joueur. C’est plein d’automatismes et un travail au quotidien. Y compris dans la qualité des passes avec des passes fortes dans les pieds. C’est plein de choses mais je ne vais pas dévoiler tous les secrets. » Valentin Rongier – source : Conférence de presse (27/01/2022)

 

 

A LIRE AUSSI : OM – Reims : Les Marseillais s’en sortent bien !

 

Valentin Rongier s’etait exprimé au micro de Prime Vidéo à l’issue de la rencontre OM – Reims en décembre 2021 pour établir un constat du jeu de l’équipe depuis le début de la saison qui, selon lui, manque de tranchant.

 

« On est forcément frustrés parce que ce sont des choses qui se répètent, surtout à domicile. On a maîtrisé la première période, mais il y a un mono-rythme, on ne fait pas assez mal. C’est bien d’avoir la possession, de faire circuler le ballon et de déplacer l’adversaire, mais on manque de changement de rythme et de tranchant dans les appels pour étirer les lignes, trouver des espaces et faire mal » Valentin Rongier – Source : Prime Vidéo (22/12/2021)

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0
     
    Situs sbobet resmi terpercaya. Daftar situs slot online gacor resmi terbaik. Agen situs judi bola resmi terpercaya. Situs idn poker online resmi. Agen situs idn poker online resmi terpercaya. Situs idn poker terpercaya.

    Liga228 Situs web judi bola terpercaya terbesar dan terpercaya di Indonesia.

    Winning228 sebagai Agen Bola Terbaik terpercaya dan terbaik se-asia.

    situs idn poker terbesar di Indonesia.

    List website idn poker terbaik. QQCuan Situs Judi Bola Resmi Terlengkap Tahun Ini

    Situs agen slot terpercaya dan resmi

    slot hoki gacor

    game slot online