PUBLICITÉ
departement 13
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

OM: Rothen soutient les Marseillais

Publié le - Mis à jour le

L’Olympique de Marseille s’est incliné contre le Feyenoord Rotterdam en demi-finale aller de la Conference League (2-3) ce jeudi soir. Pour Jérôme Rothen, il faut jouer cette compétition à fond…

 

 

L’Olympique de Marseille a concédé une défaite ce jeudi soir contre le Feyenoord Rotterdam en demi-finale aller de la Conference League (2-3).

Jérôme Rothen a mis en avant la joie de remporter un titre :

 

Quand tu gagnes un titre, la fierté est à son summum– Rothen

 

« On n’est pas au niveau des meilleures équipes européennes, donc il ne faut pas cracher sur une Conférence League. Que tu gagnes une Coupe de la Ligue, une Coupe de France, un championnat ou une Coupe d’Europe… Tu rentres dans l’histoire du club. C’est comme ça que tu marques l’histoire d’un club, ce n’est pas forcément en faisant de belles épopées et en te faisant éliminer en demi-finale ! On parle souvent de la communion avec les supporters. A Marseille, s’ils gagnent ce titre-là, tu verras qu’il y aura une communion incroyable ! Déjà, ceux qui rigolent sont des frustrés et des jaloux. Quand on joue dans un club et qu’on gagne des titres, l’adrénaline est à son max ! J’ai encore les poils qui se dressent rien que d’y repenser. Quand tu gagnes un titre et que tu partages ça avec des gens que t’as rendu heureux, la fierté est à son summum. » Jérôme Rothen— Source: RMC (29/04/22)

Sur les ondes de RMC , le journaliste Daniel est revenu sur la défaite concédé par l’Olympique de Marseille contre le Feyenoord ce jeudi soir à l’occasion de la demi-finale aller de la Ligue Europa Conference. Il évoque notamment la grosse erreur du défenseur de l’OM Duje Caleta Car qui coûte le match aux olympien

L’OM avait l’occasion de mener dans ce match au moment où il n’était pas bien

« Tu démarres un match de coupe d’Europe et l’adversaire te mets vraiment une grosse pression, une sacrée intensité et tu à l’opportunité de le calmer direct. C’est là que tu t’aperçois que l’intensité était là mais que la qualité technique est moins présente. Dieng je l’aime beaucoup pour sa générosité mais techniquement il est faiblar… Il te manque deux occasions, c’est dur…après il met un but sur une occasion qui est beaucoup plus compliqué mais à ce moment là l’OM est déjà mené. L’OM avait l’occasion de mener dans ce match au moment où il n’était pas bien. En coupe d’Europe il ne faut pas laisser passer ce type d’occasions. Malgré tout, l’OM a fait un gros match je trouve. Mais quand tu perds sur une boulette qui n’a rien à voir avec la tactique, rien à voir avec l’intensité car il n’y avait pas de pressing sur cette action, là c’est vraiment la archi méga boulette et tu perds le match la dessus. Je pense quand même que le bilan est plus positif que négatif. Attention parce que souvent la coupe d’Europe te punit généralement avec ce type de boulettes… » Daniel Riolo – Source : RMC Sport (28/04/2022)

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0