PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

OM : Sakai, un peu plus de vice, mais…

Mis à jour le - Publié le
La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.
Hiroki Sakai of Marseille during the Ligue 1 match between Olympique Marseille and AS Saint Etienne on March 3, 2019 in Marseille, France. (Photo by Alexandre Dimou/Icon Sport)

Dans un entretien accordé à l’Equipe ce vendredi, Hiroki Sakai a évoqué le manque de vice qui le caractèrise…

Le latéral droit de l’OM avoue avoir du mal à jouer avec les règles, ce n’est pas dans sa mentalité. Même s’il concède tirer un peu plus les maillots, tenter de gagner du temps ou des mètres quand cela est nécessaire, il respecte l’arbitre et veut faire les choses proprement. Hiroki Sakai et le vice ce n’est pas vraiment compatible…

 

je n’arrive pas trop à jouer avec les règles — Sakai

 

« Dans notre milieu pro, chaque match compte, il faut être prêt à tout pour gagner, même avoir du vice, ou jouer avec la règle. D’autres pensent, comme moi, qu’on doit faire les choses proprement. C’est un dilemme, il y a deux écoles. Beaucoup de Japonais sont dans la beauté du jeu. Moi, je n’arrive pas trop à jouer avec les règles, à faire des fautes « utiles », à truquer un peu. Je me suis adapté, je tire un peu plus le maillot qu’avant, je gagne du temps et des mètres sur les touches. Si je me plains trop à l’arbitre, je me prends un carton jaune de toute façon. Je préfère en reparler à la pause. L’arbitre n’est pas mon ennemi. » Hiroki Sakai – L’Equipe

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0