Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

OM: Sampaoli met un gros coup de pression

Par
Gael ANGOULA (ARBITRE) - Jorge SAMPAOLI (Entraineur Marseille OM) during the Ligue 1 Uber Eats match between Marseille and Lens at Orange Velodrome on September 26, 2021 in Marseille, France. (Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport) - Orange Vélodrome - Marseille (France)

En conférence de presse avant de recevoir Galatasaray au stade Vélodrome, Jorge Sampaoli s’est exprimé sur l’éventuel état de fatigue de son groupe.

 

 

L’Olympique de Marseille reçoit Galatasaray ce jeudi, pour la 2è journée de phase de poule d’Europa League. Alors que les hommes de Jorge Sampaoli reste sur une défaite face à Lens , l’entraineur argentin a rejeté l’excuse de la fatigue et a envoyé un message clair à ses joueurs :

 

 

« Le plus grand impact qu’il peut avoir c’est la défaite pas la fatigue. On essaye de trouver des justifications comme la fatigue, mais ce n’est que des excuses. Ce sont des pros, les joueurs doivent être pros. Si des joueurs ne sont pas prêts d’autres le seront. Je suis aussi là pour ça… » Jorge Sampaoli— Source: Conf de presse (29/09/21)

 

 

 

Suite à la défaite face à Lens (2-3), Jorge Sampaoli a reconnu qu’il n’avait eu le contrôle du match. Il avait déjà rejetté l’excuse de la fatigue physique…

 

On n’a pas su les neutraliser, on n’a pas gardé notre ligne de conduite — Sampaoli

 

« Il y a eu beaucoup de pression, beaucoup d’agressivité de la part des Lensois, et quand on n’a pas le contrôle du match, ça donne ce genre de match. On l’a eu pendant quinze minutes, quand on est revenu à égalité, et pendant vingt minutes en deuxième mi-temps, mais trop peu dans l’ensemble. Je savais que ce serait un match difficile. (…) Il ne faut pas penser que cette défaite s’explique par rapport à l’état physique, il y a bien sûr de la frustration par rapport au résultat, mais on n’a pas su les neutraliser, on n’a pas gardé notre ligne de conduite, celle qu’on avait mise en place. Dans le futur, il faudra trouver la solution pour essayer de gagner ce genre de matches parce qu’on en jouera beaucoup d’autres. (…) Les changements ? C’était pour reprendre le match en main, pour reprendre le contrôle du jeu, et modifier un peu l’aspect de l’équipe, aussi. Cela n’a pas fonctionné. » Jorge Sampaoli – source: L’Equipe / Conférence de presse (26/09/2021)

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0