PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

OM : Sanchez, joueur de classe mondiale !

Publié le - Mis à jour le
La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.
70 Alexis Alejandro SANCHEZ (om) during the Ligue 1 Uber Eats match between Brest and Marseille at Stade Francis Le Ble on August 14, 2022 in Brest, France. (Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport) - Photo by Icon sport

L’OM s’est imposé 3-0 à Nice ce dimanche lors de la 4e journée de Ligue 1. Voici la note et l’appréciation d’Alexis Sanchez sur ce match.

 

 

L’Olympique de Marseille a livré une grosse prestation face à Nice dimanche après midi dans le cadre de la 4e journée de Ligue 1. Face à des Aiglons peu convaincants depuis le début de saison et qui avaient dans les jambes une prolongation en coupe d’Europe cette semaine, l’OM a rapidement pris le dessus. Les hommes d’Igor Tudor se sont sortis du pressing mis en place par Lucien Favre en début de rencontre, pour aller chercher haut les défenseurs niçois. Après plusieurs récupérations hautes et toujours des latéraux omniprésents, Clauss a pris son couloir pour trouver Sanchez en retrait, l’international chilien a parfaitement contrôlé avant de décocher une grosse frappe dans la lucarne de Kasper Schmeichel (0-1/10′). L’OM a déroulé son pressing et sa maitrise physique et technique lors de ce premier acte. Tavares s’est offert le second but d’une belle frappe sèche du droit (0-2/37′). Puis dans la foulé, le latéral portugais bien décalé par Rongier va frapper fort du gauche, Sanchez est à l’affût pour le 3e but (0-3/42′). Les marseillais ont ensuite géré la seconde période et s’offre un succès large et mérité à Nice…

 

A lire : L’OM DETRUIT L’OGC NICE ! SANCHEZ, NUNO TAVARES, PAYET TITULAIRE… Les débuts de BAILLY et KABORE

 

La note d’Alexis Sanchez : 8/10

 

Son appréciation

Sanchez, joueur de talent et de classe !
Il n’avait plus le rôle de titulaire depuis plusieurs saison et comme l’a déclaré un journaliste chilien, le lion est sorti de la cage. Sanchez est déjà étincelant avec l’OM, leader technique de l’attaque et décisif. Impeccable techniquement, il sent le jeu et se déplace aux bons endroits et dans le bon tempo. Il s’offre un premier but tout en maitrise avec un contrôle parfait et une frappe enchainé avec une sacrée vitesse d’exécution. Il est à l’affût pour un second but de renard et aurait même pu s’offrir un troisième s’il n’avait pas été contré au dernier moment. Un gros match bien convaincant de la recrue phare du mercato olympien

Les notes des médias

 

L’Equipe 8/10

Deuxième sortie avec l’OM, et deuxième grosse impression : le Chilien est déjà comme un poisson dans l’eau, même à ce poste de 9 qui n’est pas vraiment le sien. Ses déplacements sont toujours les bons, ses contrôles sont un régal, et il a marqué un doublé, d’abord d’un enchaînement express (10e) puis sur un tacle plein d’opportunisme (42e).

Maxifoot 8/10 Aligné à la pointe de l’attaque, le Chilien a rendu une copie de très haut niveau. Jeu en pivot, appels en profondeur, remises, l’ancien buteur d’Arsenal a montré toute la panoplie d’un joueur de classe mondiale. Un doublé en première période, le premier de son aventure marseillaise, qui va le mettre en confiance. Moins en vue après la pause, comme tous ses partenaires. Remplacé à la 67e minute par Luis Suarez (non noté).
90Min 8/10

Sur son premier ballon intéressant, Alexis Sanchez a marqué un beau but d’un missile dans la lucarne. Sur le deuxième, l’international chilien a servi Dimitri Payet dans la surface. Sur l’un des suivants, la star sud-américaine a profité d’un ballon mal dégagé pour inscrire un doublé. Toujours volontaire, Alexis a tenté de se mettre en position de frappe pour inscrire un triplé. Dans la lignée de ses premières sorties, l’attaquant marseillais est à suivre cette année.

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0