PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

OM : Sans Zubizarreta, cette pépite du centre de formation aurait été virée…

Mis à jour le - Publié le

Simon Ngapandouetnbu a signé son premier contrat pro ce vendredi. Un contrat qui n’aurait jamais vu le jour sans Andoni Zubizarreta.

 

 

Ce vendredi, Simon Ngapandouetnbu a signé son premier contrat pro. Le gardien de but âgé de 16 ans s’est engagé avec l‘Olympique de Marseille jusqu’en 2022. Une bonne chose pour le club qui souhaitait rajeunir son effectif et miser sur les jeunes du centre de formation. 

 

Sanction réduite par Zubizarreta…

 

Mais cette signature n’aurait pas eu lieu sans un homme : Andoni Zubizarreta. Selon les informations du journal L’Equipe, le directeur sportif aurait volé au secours du jeune gardien marseillais. Durant la saison 2017/2018, il était à deux doigts d’être viré du centre de formation pour vols au sein du vestiaire Olympie. Ce dernier avait ainsi « emprunté à plusieurs reprises la carte de carte de crédit de ses coéquipiers pour faire des achats sur internet…

 

A LIRE AUSSI : Mercato – Villas-Boas : « L’OM se trouve dans une situation presque calamiteuse financièrement »

 

Le directeur du centre Jean-Luc Cassini voulait ainsi virer le jeune gardien sans préavis,  mais « Zubi » s’y est opposé. Et pour cause, selon lui, « à moyen terme, la valeur du gardien pourrait atteindre plusieurs millions d’euros, » explique le quotidien sportif.

Simon Ngapandouetnbu a tout de même été exclu du pensionnat durant un an. Il ensuite a regagné la confiance du directeur sportif et du club.

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0