Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

OM: Sparagna, symbole des minots oubliés

Par Publié le - Mis à jour le
Stephane SPARAGNA - 23.07.2014 - Marseille / Benfica - Match Amical Photo : Fred Porcu / Icon Sport

Le départ de Marcelo Bielsa a aussi eu des conséquences sur le centre de formation de l’OM. Le technicien argentin, bien aidé par son adjoint Diego Reyes, avait fait émerger plusieurs jeunes du centre de formation, mettant au centre de son projet la jeunesse du club. Depuis, la politique a bien changé…

 

 

 

Les jeunes du centre de formation écartés ou prêtés

 

Les jeunes utilisés par Bielsa ont été prêtés, Aloé, Andonain et Tuiloma n’ont pas été conservé. Omrani est reparti en CFA et surtout je jeune international U18, Bilal Boutobba a disparu du groupe pro. Ce dernier a d’ailleurs décidé de ne pas signer le contrat pro proposé par l’OM : «L’OM me fait une belle offre, a expliqué Boutobba à La Provence. Mais ce n’est pas une question d’argent. J’ai besoin d’un projet sportif. Si je signe à l’OM, je sais que je me perds… » Michel a certes lancé le jeune Rabillard, mais il n’avait pas d’autres choix, et ce dernier a depuis disparu du groupe pro. Dans cette liste, Stéphane Sparagna est celui qui est resté, mais le défenseur central ou défenseur n’a plus la confiance de Michel…

 

 

Sparagna oublié

 

Lancé par Marcelo Bielsa sur les conseils de Diego Reyes, Stéphane Sparagna a intégré le groupe pro au début de saison 2014/2015. Conservé par Bielsa et auteur de belles prestations lors des matches de préparation 2015, il avait même devancé Romao dans la hiérarchie. Il était d’ailleurs titulaire lors du premier match de L1 (le dernier de Bielsa). Depuis l’arrivée de Michel, le jeune international n’a été titularisé qu’une seule fois en L1, en Novembre dernier face à Nice. Sparagna a eu droit a un peu de temps de jeu en coupe, mais il ne fait plus partie du groupe pro depuis plusieurs semaines. Le joueur de 21 ans a participé à 7 rencontres de L1 cette saison. Sparagna est donc laissé à la disposition de l’équipe de CFA, comme le jeune Anguissa. Certains jeunes du centre de formation n’ont clairement pas le niveau, mais d’autres ont prouvé qu’il pouvaient avoir un petit rôle en équipe première…

 

 

L’OM n’a pas voulu poursuivre le projet de Bielsa pour le développement du centre de formation. Dans la difficulté, Michel a donc décidé de se passer d’un joueur pourtant combatif. Encore un message négatif envoyé aux jeunes talents de la région qui aspire à rejoindre le centre de formation olympien…

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0