Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

OM : Sprint lancé, une équipe sur courant alternatif et deux blessés…

Par Publié le - Mis à jour le
Milik OM vs Reims 2021
Milik OM vs Reims 2021
Milik OM vs Reims 2021

Les 3 enseignements du match de Nicolas Filhol en images et texte ci-dessous après la victoire de l’Olympique de Marseille face à Reims (1-3).

 

 

Premier enseignement : Le sprint est lancé

 

Avec cette victoire, l’OM prend la seconde place avec 2 points d’avance sur Lens, 4 sur Rennes. Les Lensois vont jouer Nîmes dimanche, les Bretons recevront Dijon. Une victoire qui lance le sprint final pour cette 5e place, avec un Payet décisif et qui pèse sur le jeu. Sampaoli va devoir trouver les mots pour gommer ses débuts de match ratés. Les marseillais vont pouvoir passer le week-end détendu et préparer au mieux le match face à Strasbourg…

Deuxième enseignement : Une équipe sur courant alternatif

 

Comme face à Lorient la semaine dernière, les olympiens ont encore affiché un visage attentiste en première mi-temps face à Reims. Genès pas le pressing des rémois, trop imprécis techniquement et pas assez coordonnés, les hommes de Sampaoli n’ont pas proposé grand-chose avant l’ouverture du score des Reims par Mbuku (38′). Un but qui va encore réveiller cette équipe apathique. Plus de vitesse et d’audace, un Lirola à la passe pour Payet pour l’égalisation 3 minutes plus tard. Et comme face à Lens en février dernier, l’OM s’est même offert le luxe de prendre l’avantage dans les arrêts de jeu par Milik. Si l’équipe a montré un visage plus conquérant en seconde mi-temps, Milik et Lirola ont vendangé deux grosses occasions, qui auraient laissé des regrets avec ce poteau de Dia par la suite. C’est finalement Payet qui va tuer le match, bien servi par Rongier (76′)

Troisième enseignement : Deux blessés

 

L’OM a encaissé le but de Mbuku alors que Boubacar Kamara se faisait soigner. Le milieu de terrain a semble t-il pris un coup dans le bas du dos et n’a pas pu continuer la partie. Sa sortie a offert du temps de jeu à Rongier qui a été plutôt intéressant pour son retour dans ce système. L’ancien nantais a même offert le 3e but à Payet. Autre blessé, le jeune Lucas Perrin a quitté ses coéquipiers en pleurs en seconde période. Le défenseur s’est blessé au genou dans un contact avec son gardien Mandanda, sur une énorme occasion du 2-2 pour Dia. Sampaoli a décidé de passer à 4 derrière en faisant entrer Luis Henrique, Reims était déjà réduit à 10 suite au carton rouge reçu par Maes. L’OM s’impose mais perd deux éléments, on est plus inquiet pour Perrin.

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0
     
    Situs sbobet resmi terpercaya. Daftar situs slot online gacor resmi terbaik. Agen situs judi bola resmi terpercaya. Situs idn poker online resmi. Agen situs idn poker online resmi terpercaya. Situs idn poker terpercaya.

    Liga228 Situs web judi bola terpercaya terbesar dan terpercaya di Indonesia.

    Winning228 sebagai Agen Bola Terbaik terpercaya dan terbaik se-asia.

    situs idn poker terbesar di Indonesia.

    List website idn poker terbaik. QQCuan Situs Judi Bola Resmi Terlengkap Tahun Ini

    Situs agen slot terpercaya dan resmi