Dans un long entretien accordé à La Provence, Bouna Sarr a livré son analyse sur ses coéquipiers… Strootman le pro, Sakai le respectueux et Payet le dribbleur.
Dans La Provence, Bouna Sarr a donné quelques caractéristiques qui définissaient ses coéquipiers à l’Olympique de Marseille. Selon lui, Kevin Strootman est l’un des joueurs les plus sérieux du vestiaire.
Strootman, le grand professionnel…
“Strootman, c’est le plus exigeant. Il veut tirer tout le monde vers le haut, et il attend d’abord beaucoup de lui-même. C’est sans doute le joueur le plus professionnel que j’ai vu passer. Quand tu vois la vitesse à laquelle il a appris le français”
Bouna Sarr – Source : La Provence
Sakai, le partenaire idéal
Toujours très discipliné sur le terrain et doté d’un fair-play inégalable, Hiroki Sakai montre aussi ces valeurs humaines dans le vestiaire de l’Olympique de Marseille.
“Sakai, quand tu parles de discipline, tu parles automatiquement de respect. Tout le monde l’adore. Jamais un mot plus haut que l’autre, c’est le partenaire idéal. Il a progressé à tous les niveaux, même s’il avait déjà un beau coffre d’un point de vue physique”
Bouna Sarr – Source : La Provence
Bouna Sarr – Source : La Provence
Payet ou Radonjic le meilleur dribbleur?
Sur le terrain, on sait que l’international français n’a plus rien à prouver côté technique. Le jeune ailier a quand à lui quelques progrès à faire selon Bouna Sarr…
“Le meilleur dribbleur, c’est Payet. On sent qu’il caresse le ballon, il le maîtrise. Mais Nema (Radonjic, ndlr), c’est le plus déroutant, quitte à se dérouter lui-même ! Des crochets, des accélérations, des changements de rythme et de direction.”
Bouna Sarr – Source : La Provence
Bouna Sarr – Source : La Provence
Afficher les commentaires
0