PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

OM – Supporters – OM : Le communiqué du Massilia Socios Club à l’attention de la direction

Publié le - Mis à jour le

Le projet de Massilia Socios Club a été lancé en 2016 par des supporters de l’OM, juste avant le rachat de Frank McCourt. Mais aujourd’hui le projet n’a toujours pas vu le jour. Ces derniers ont rédigé un communiqué à l’attention du propriétaire Frank McCourt…

 

 

Alors que plus de 3500 personnes ont donné entre 30€ et 80€, pour un total de 170 000€, le projet de supporters Massilia Socios Club ne voit toujours pas le jour, trois ans après la création du projet. Julien Scarella, qui est à l’origine de l’association, regrettait la semaine dernière dans les colonnes de La Provence que « les discussions aient été rompues il y a un moins (avec l’OM) ». C’est pourquoi le Massilia Socios Club s’est exprimé via un communiqué, à l’attention de Frank McCourt…

 

extrait du communiqué du msc

 

« L’objectif de l’Association est de mettre les supporters et la ferveur du stade au coeur de la réflexion économique et sportive de l’OM, puis de promouvoir une bonne gestion économique du club sur le long terme.

Pour atteindre notre objectif, nous souhaitons promouvoir un principe fort : “C’est l’OM qui fait les stars et non l’inverse” et l’incarner à travers la mise en place d’un financement global de l’OM lié :

-au bon développement du centre de formation avec des objectifs partagés,

-à la mise en place de partenariats avec les clubs locaux avec des objectifs partagés, -à la mise en place de partenariats avec les clubs étrangers avec des objectifs partagés,

-à la mise en place d’actions visant à mettre en avant l’OM et son histoire (musée, statues, oeuvres d’art ou tag dans le stade ou la ville, etc.),

-à la structuration d’une communauté OM à travers le monde (poursuite du développement des antennes OM Nation),

-à la création d’un comité consultatif entre le MSC et l’OM pour accompagner la direction dans la préservation de l’identité marseillaise et de la conservation d’un public actif et populaire dans toutes les tribunes du Stade Vélodrome (valorisation de l’actif le plus important de l’OM à ce jour et mise en place d’un axe de différenciation important vis-à-vis des autres grands clubs européens).

En regroupant 1 % des supporters de l’OM, l’association du MSC pourrait verser chaque année entre 10 et 15 millions d’euros à l’OM.

[…]

Notre intérêt est de vous voir réussir, car si vous réussissez, nous aurons le plaisir de revoir l’OM tel qu’on l’aime ! Et qui est mieux placé que les supporters eux-mêmes pour savoir ce qu’ils aiment ? A vos côtés, nous pourrions ensemble aider le club à aller dans la bonne direction, celle que nous désirons. »

 

intégralité du communiqué du msc

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0