Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

OM : Taïwo revient sur le refus de Ribéry (et les autres) dans la séance de tirs aux buts en finale de Coupe de France !

Par Publié le - Mis à jour le

Taye Taïwo était notre invité ce lundi sur Football Club de Marseille. À la suite du Débat Foot Marseille, nous lui avons consacré une interview spéciale sur sa carrière olympienne…

 

Au cours de celle-ci, il est notamment revenu sur la séance fatidique des tirs aux buts en finale de Coupe de France 2007 contre Sochaux. Dans le temps réglementaire puis en prolongations, l’OM s’était fait reprendre deux fois par le FC Sochaux d’Alain Perrin. Au moment de la séance des tirs aux buts, un certain nombre de cadres s’est dérobé…

 

Sur la liste, il y avait moi et après les autres, ils ont tous reculé – Taïwo

 

 

« Albert Émon me demande si je veux tirer. Je lui réponds : « penalty, oui je suis présent. » Il me dit « Bon Taye, tu tires en premier. » Ok. Après il demande à Ribéry. Non. Wilson (Oruma) ? Non. Ils ont tous refusé de tirer. C’est qui qui va tirer alors ? Sur la liste, il y avait moi et après les autres, ils ont tous reculé. Ribéry, Wilson… J’ai commencé à me dire « ça va être chaud là. » On est partis comme ça. Bon… À la fin du match, quand on menait 2-1, ils ont fait rentrer un grand gabarit devant. Je ne comprends pas pourquoi Albert Émon n’a pas fait rentrer un Civelli à la place d’un Ribéry ou d’un Nasri pour contrôler ça. »
Taye Taïwo – Source : Football Club de Marseille

 

Pour retrouver l’interview en entier, c’est ci-dessous.


 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0