PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

OM – TFC / Baup : « Le bras de fer s’annonce autant indécis qu’intéressant »

Publié le - Mis à jour le
Elie Baup consultant BeIN Sports


 

 

Elie Baup est une figure bien connue de l’OM. Il a entraîné les olympiens entre juillet 2012 et décembre 2013. Mais il connait encore mieux les adversaires que les marseillais rencontreront lors de la 7ème journée de Ligue 1. Il s’agit du TFC, club où le technicien a été formateur de 1984 à 1991, mais aussi entraîneur entre 2006 et 2008. Ainsi, qui de mieux placé que lui pour comparer les deux équipes et livrer une analyse (et un pronostic) pour ce week-end ?

 

 

 

Baup : « Le bras de fer s’annonce aussi indécis qu’intéressant »

 

 

 

Interviewé par nos confrères de la Dépêche, l’ancien coach de l’ASSE, l’OM, Toulouse et autres a été invité à donner son verdict sur la rencontre qui verra les Haut-Garonnais se rendre au Stade Vélodrome ce dimanche à 21 h.

 

 

Il s’est livré à une analyse poussée des secteurs principaux du jeu des deux équipes, sans dégager de favori. Baup donne un avantage aux Toulousains sur le secteur défensif, un match nul au milieu, et avantage OM devant. le technicien de 62 ans, aujourd’hui consultant sur BeinSports, fait à la foi l’éloge de l’OM, mais ne donne pas forcément l’avantage aux phocéens dans la confrontation directe. Elie Baup prédit cependant un match animé, avec des buts :

 

 


« Un prono ? Je suis partagé… […] Allez, je vais dire balle au centre. Le Téfécé a un coup à jouer. L’OM, lui, n’a pas le droit à l’erreur et devra tenir compte de l’environnement. Il est attendu chez lui ! […] Le bras de fer s’annonce autant indécis qu’intéressant. N’empêche, je vois des buts. Sur phases statiques, a minima. De part et d’autre, il y a de bons frappeurs. »

Baup, qui a apprécié son passage à Marseille, n’oublie pas de faire l’éloge de l’OM : « [Quant à] Marseille, n’importe quel joueur ou entraîneur rêve d’y évoluer. »

 

Elie Baup – Source : La Dépêche


    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0