Replay Publié le - Mis à jour le - Par

OM : Thauvin blessé, les 10 noms de joueurs libres pour le remplacer

.
Info Chrono
Top articles de la semaine
Florian Thauvin - Olympique de Marseille - OM

L’Olympique de Marseille a annoncé, ce mercredi, que Florian Thauvin souffrait d’une douleur à la cheville et qu’il serait indisponible jusqu’à la trêve hivernale. Coup dur pour Villas-Boas qui comptait intégrer l’international français dans son système de jeu pour « apporter plus de profondeur »…

 

 

Si l’OM a du mal offensivement depuis le début de la saison, Villas-Boas attendait patiemment le retour de Florian Thauvin pour changer tout ça. Seul problème, le club a annoncé ce mercredi dans un communiqué que : « Florian et l’Olympique de Marseille avaient décidé de réaliser une petite intervention (arthroscopie) dans les jours qui viennent et que sa durée d’indisponibilité devrait s’étaler jusqu’à la trêve hivernale »… Une annonce qui arrive au mauvais moment puisque le mercato a fermé ses portes et que l’OM a déjà recruté Rongier en tant que « joker ». Néanmoins, si Marseille ne peut pas bénéficier de son joker dans ce cas, il peut recruter un joueur libre de tout contrat. FCM vous propose une liste de 10 joueurs libres qui pourraient remplacer Thauvin.

 

Les Français :

 

1- Hatem Ben Arfa : Il aura fallu seulement quelques heures pour voir la rumeur débarquée. Ben Arfa à l’OM, ça en jette… Le joueur de 32 ans connait très bien la Ligue 1 puisqu’il a déjà joué à Marseille, Lyon, Paris, Nice et Rennes. Polyvalent, le Français peut évoluer dans l’axe comme sur un côté. Néanmoins si l’ancien marseillais reste très fort techniquement, l’extra sportif reste un problème…

2- Jonathan Biabiany : Formé à l’Inter de Milan, l’ailier droit français n’a jamais évolué en Ligue 1. Passé par l’Inter, Chievo Verone, Modène, Parme, la Sampdoria et Prague, le joueur de 31 ans a de nombreux atouts offensifs qui pourraient intéressés l’OM. Biabiany est un joueur vif, technique, rapide et qui cherche la profondeur. Néanmoins ses statistiques offensives restent très moyennes. L’ancien interiste a marqué seulement 33 buts en 296 matchs.

3- Jérémy Ménez : Comme Ben Arfa, Jérémy Ménez a 32 ans et fait partie de la fameuse génération 87. Tout comme Ben Arfa encore il connait également la Ligue 1 puisqu’il a joué à Sochaux, Monaco, Paris et Bordeaux. Si l’international français peut évoluer sur un côté, son poste préférentiel reste tout de même numéro 9. L’OM pourrait essayer de le « relancer »… En effet, l’attaquant français reste sur deux échecs à Antalyaspor et Club America.

 

Les expérimentés :

 

4- Keisuke Honda : Polyvalent, le joueur japonais peut évoluer à droite de l’attaque ou au milieu de terrain. S’il fait partie des joueurs les plus âgés et expérimentés de la liste, il reste l’un des plus talentueux. Passé par le CSKA Moscou ou l’AC Milan, le gaucher de 33 ans se cherche un nouveau défi.

5- Lewis Holtby : Lewis Holtby est l’un des joueurs de cette liste qui a connu le plus de « bons clubs ». Si le milieu offensif de 28 ans a débuté dans un petit club allemand, il a ensuite confirmé dans des plus grosses équipes comme Schalke, Mayence, Fulham et Tottenham, pour ensuite s’imposer et devenir l’un des joueurs importants d’Hambourg (avec plus de 138 matchs).

6- Samu Garcia : Samuel Garcia Sanchez est un joueur de 29 ans qui comptabilise près de 300 matchs en 10 ans d’années professionnelles. Ce milieu offensif a quasiment fait toute sa carrière en Espagne (Malaga, Villarreal, Levante…), sauf une année où il a évolué en Russie, à Kazan. Polyvalent, l’Espagnol peut également jouer ailier droit.

 

Les paris risqués :

 

7- Emre Colak : Agile, technique, avec une bonne vision de jeu, le milieu offensif turc ne soulève aucune certitude. Si le gaucher de 28 ans avait réalisé deux bonnes saisons en Liga avec le Deportivo de la Corogne en 2016-2018, depuis c’est 14 matchs à Abou Dabi pour seulement 1 but.

8- Aaron Niguez : Si le joueur de 30 ans est considéré comme un joueur expérimenté car il a joué dans 11 clubs différents, il en reste pas moins un pari risqué. En effet, le milieu offensif espagnol, qui peut aussi évoluer à droite, n’a pas joué un seul match depuis 2017…

9- Goran Zakaric : A seulement 26 ans, l’ailier droit a déjà joué dans 9 clubs différents. Si le jeune bosniaque appartenait au Dinamo Zagreb, il n’aura jamais joué avec son club et aura été prêté pendant près de 7 ans avant de rejoindre Zeljeznicar et Partizan.

10- Yamil Asad : Le jeune joueur de 25 ans est le plus jeune de la liste. Avec de nombreuses qualités offensives, le milieu offensif, qui peut aussi évoluer ailier, a marqué 9 buts en 21 matchs avec son dernier club, DC United. Seul problème, le joueur n’a jamais évolué en Europe (Vélez Sarsfield, Atlanta et DC United) et pourrait mettre du temps à s’acclimater.