OM Info Publié le - Mis à jour le - Par

OM : Thauvin, dans le top 3 des meilleurs buteurs français cette saison

.
Info Chrono
Top articles de la semaine
Florian Thauvin - Marseille

Malgré une saison très compliquée, Florian Thauvin est le troisième meilleur buteur français depuis de la saison. 

 

 

Une chose est sûre, l’Olympique de Marseille est en pleine crise. Les joueurs de Rudi Garcia sont éliminés des deux coupes nationales et de l’Europa League. Une contre-performance qui n’a pas l’air d’impacter Florian Thauvin, toujours en haut du classement des meilleurs buteurs français. 

 

En effet, l’international français est dans la lancée de la saison dernière. Bien que le CES ait fait une étude attestant que Thauvin a perdu 10 millions d’euros dans sa valeur marchande, statistiquement, il reste très intéressant. 

 

13 buts en 21 matches

 

Le Figaro a réalisé un classement des meilleurs buteurs français depuis le début de la saison. En première position, un autre champion du monde de Ligue 1, Kylian Mbappé avec 17 buts. Juste derrière, c’est Wissam Ben Yedder qui a marqué 16 buts en 26 matches. En 3e position, on retrouve Florian Thauvin avec 13 buts en 21 matches toutes compétitions confondues. Selon le média français, « l’attaquant de l’Olympique de Marseille est dans les standards de l’exercice précédent. (26 buts en 54 matches) » De belles statistiques qui contrastent avec la crise que traverse l’OM actuellement… 

 

La suite du classement des meilleurs buteurs français

1. Kylian Mbappé (PSG) : 17 buts en 21 matches

2. Wissam Ben Yedder (FC Séville) : 16 buts en 26 matches

3. Florian Thauvin (OM) : 13 buts en 21 matches

4. Antoine Griezmann (Atlético Madrid) : 13 buts en 26 matches

5. Alassane Pléa (Monchengladbach) : 12 buts en 18 matches