Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

Replay OM : Nouvelles règles pour la Champion’s League, plus simple pour le 3ème de Ligue 1 !

Par Publié le - Mis à jour le

 

Les règles de la Champion’s League changent… pour favoriser les équipes du top 4 européen ! La France est malheureusement classée 5ème à l’indice UEFA actuellement (et le restera à l’issue de la saison).

 

 

 

L’organisme du football européen vient d’officialiser les nouvelles règles de qualifications en Champion’s League l’an prochain. L’occasion pour l’OM de constater qu’il faudra toujours cravacher pour accéder aux groupes de la C1 en terminant troisième… même si ce sera beaucoup plus simple que ces dernières années !

 

 

Les Plus

Plus d’équipes italiennes, espagnoles ou allemandes en tour prélimaire

 

 

Depuis la saison 2013/14 et l’obligation pour les clubs français de passer par deux tours préliminaires de qualification pour accéder à la phase de groupes, seul Monaco est parvenu à passer l’obstacle en 2016 (face à Villareal). Autrement, quatre fois sur cinq le troisième français ne passait pas le second barrage.

 

 

Sur ces quatre éliminations, deux ont eu lieu contre des clubs espagnols (Lyon/R.Sociedad en 2013 et ASM/Valence en 2015) et une face à un mastodonte italien (Nice/Naples 2017). Il sera désormais impossible pour les français de rencontrer des équipes anglaises, allemandes, espagnoles ou italiennes lors des tours préliminaires. Il s’agit là d’une vraie bonne nouvelle !

 

 

Le troisième français qualifié directement si…

 

Si le vainqueur de l’Europa League version 2017/18 est directement qualifié en Champion’s League via son championnat alors le troisième de la Ligue 1 française n’aura pas à passer de barrages de qualifications.

 

Il faudra donc espérer qu’un gros espagnol, allemand ou italien remporte cette compétition cette saison…

Loin d’être impossible !

 

 

 

Les moins

Toujours deux tours préliminaires !

 

Si l’OM termine troisième de Ligue 1 (sans le strapontin Vainqueur EL) , il devra toujours passer par deux tours préliminaires de qualification disputés pendant l’été. Pour être précis, il devra alors disputer le troisième tour de qualification et le barrage final.

 

Un calendrier bien chargé à prévoir donc…

 

 

Des équipes dangereuses sur la route de la Ligue des Champions

 

 

Avec les anglais, italiens, allemands et espagnols en moins, le tableau vers la qualification s’est simplifié, c’est sûr. Cependant les équipes rencontrées par le troisième de Ligue 1 ne seront pas non plus des faire-valoir.

 

On devrait retrouver sur « la voie de la Ligue » les seconds des championnats portugais, ukrainiens ou néerlandais. Une équipe comme Porto (qui avait éliminé Lille en 2014) pourrait par exemple se dresser sur le chemin olympien.

 

 

Terminer troisième de Ligue 1 offrira plus de possibilités de réellement jouer la Lige des Champions l’an prochain. Attention cependant, la qualification sera encore loin d’être acquise. Tant qu’à faire, terminer second et s’épargner des nœuds au cerveau serait une bonne idée pour l’OM !

 

 

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0
     
    Situs sbobet resmi terpercaya. Daftar situs slot online gacor resmi terbaik. Agen situs judi bola resmi terpercaya. Situs idn poker online resmi. Agen situs idn poker online resmi terpercaya. Situs idn poker terpercaya.

    Liga228 Situs web judi bola terpercaya terbesar dan terpercaya di Indonesia.

    Winning228 sebagai Agen Bola Terbaik terpercaya dan terbaik se-asia.

    situs idn poker terbesar di Indonesia.

    List website idn poker terbaik. QQCuan Situs Judi Bola Resmi Terlengkap Tahun Ini

    Situs agen slot terpercaya dan resmi

    slot hoki gacor

    game slot online