PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

OM : Ulisses Garcia, ça part mal…

Publié le - Mis à jour le
La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.
Ulisses GARCIA of Marseille during the French Cup match between Stade Rennais and Olympique de Marseille at Roazhon Park on January 21, 2024 in Rennes, France. (Photo by Eddy Lemaistre/Icon Sport)

Dimanche, l’OM n’a pas fait mieux qu’un match pour ensuite se faire éliminé des 16e de finale de Coupe de France par Rennes. Voici la note et l’appréciation d’Ulisses Garcia lors de ce match.

 

Gennaro Gattuso continue avec 3-5-2 pour ce match à Rennes. Le duo Aubameyang / Vitinha n’a pas brillé comme tout le reste de l’équipe. L’OM a proposé une nouvelle fois un bloc souvent trop bas et peu d’action offensives maitrisées. Pour autant, les marseillais ont ouvert le score suite à un bon centre de Clauss, Veretout a bien contrôlé pour ensuite trouver la lucarne (29′). Il y a eu peu d’occasion lors de cette première mi-temps, le positionnement de Gigot au milieu de terrain a permis à l’OM d’être assez solide mais pas vraiment dangereux. Les blessures rapides de Murillo et Nadir, remplacés par Garcia et Henrique, n’ont pas aidé. Finalement Rennes a obtenu un penalty très généreux juste avant la mi-temps, Pau Lopez a sorti une double parade décisive permettant à l’OM de rester devant pendant la pause. Rennes s’est offert plusieurs occasions en début de seconde période, dont un raté de Kalimuendo. En contre, Aubameyang ne trouve pas le cadre et quelques minutes plus tard, c’est Rennes qui se relance suite à un coup franc qui trouve la tête de Terrier (53′). Vitinha a été maladroit, Onana pas assez appliqué dans ses frappes. Finalement les deux équipes se sont départagées lors d’une séance de tirs au but. Les tireurs ont été adroits et c’est finalement le capitaine Gigot qui a frappé sur la barre, offrant la qualification à Rennes.

A lire : Mercato OM : Gattuso protège ces deux recrues hivernales !

A lire : Ex OM : L’enchainement de dribbles de Payet (buteur) qui enflamme les réseaux sociaux !

La note d’Ulisses Garcia : 3/10

Son appréciation

Ulisses Garcia, ça part mal…
Lancé dans le grand bain au bout de 18 minutes de jeu, le latéral gauche n’a pas été gâté pour ses premiers pas avec le maillot de l’OM. Souvent débordé, il a souffert et a eu logiquement du mal à se situer. Il durement sanctionné juste avant la mi-temps d’un penalty et carton jaune bien sévère. Sauvé par Pau Lopez, il va encore énormément souffrir face à Guéla Doué. Il donne le coup franc qui amène le but rennais ou il baisse la tête qui offre le but à Terrier. Il a souvent été en difficulté dans son couloir. A noter un bon centre au début de l’action qui amène le but de Veretout et un penalty marqué dans la séance de tirs au but. Une première à oublier…

 

 

Les notes des médias

Note de La Provence 3/10 Rennes n’est pas une terre très hospitalière pour les nouveaux latéraux gauches de l’OM. Seize ans après l’Argentin Krupoviesa, le Suisse Garcia en a fait l’amère expérience. Il s’est fait ridiculiser par Guéla Doué sur un arc-en-ciel du Rennais. Il a souffert défensivement à chaque attaque bretonne. Dur, dur…
Note de Maxifoot 3/10 Auteur d’une première cauchemardesque avec l’OM. Un penalty provoqué, une absence de marquage sur Terrier sur le but égalisateur… Même G. Doué a voulu lui souhaiter la bienvenue avec une roulette osée.
Note de FootMercato 2.5/10 Plutôt discret offensivement malgré quelques centres intéressants lors de son entrée en jeu, ce dernier était finalement sanctionné d’une faute – sévère – sur Kalimuendo (45+3e). Heureusement pour lui, Lopez repoussait le penalty de Bourigeaud (45+4e). Sous pression et averti d’un carton jaune, le Suisse était en grande souffrance, notamment face à Guéla Doué, et se rendait également coupable d’un marquage laxiste sur l’égalisation bretonne (53e). Jamais en réussite, il devra rapidement oublier cette première avec l’OM, malgré son penalty transformé.

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0
     
    yandex bola