PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

OM: Un ancien lyonnais encense l’équipe de Sampaoli

Publié le - Mis à jour le
Jorge Sampaoli Photo by Icon Sport

L’Olympique de Marseille reçoit ce dimanche soir l’Olympique Lyonnais pour le compte de la 36ème journée de Ligue 1. Laurent Fournier, passé par Lyon, l’OM, et le PSG, a donné son avis sur cette opposition…

 

 

Dimanche soir, Lyon se déplace à Marseille pour y affronter l‘OM, qui a perdu hier contre le Feyenoord Rotterdam (3-2) dans le cadre de la 36ème journée de Ligue 1. Lyon, actuel 8ème du championnat est à sept points de la troisième place occupée par Rennes. Après leur saison compliquée, l’OL verrait d’un bon œil une victoire au Stade Vélodrome pour se relancer, en fonction des autres résultats, dans la course à la Ligue des Champions.

Pour Laurent Fournier, l’OM est favori…

 

 

La sérénité de l’équipe olympienne– Fournier

« Ca s’explique par la sérénité de l’équipe olympienne. Une façon d’aborder les événements. Sampaoli a été critiqué de temps en temps pour sa manière de jouer, mais par sa mise en place, son jeu vers l’avant, l’OM mérite sa position de dauphin. J’avais couvert OM-Cannet-Rocheville en coupe de France pour Eurosport et j’avais trouvé les joueurs de l’OM concernés, alors qu’un premier tout de coupe contre des amateurs, c’est parfois compliqué. Les Olympiens, cette saison, sont investis et s’adaptent aisément à toutes les situations. L’OL va peut-être se qualifier pour l’Europe, ce n’est pas impossible. Mais l’OM, en allant gagner à Reims, dimanche dernier, sans être génial, c’est un signe. Celui de la solidarité, de l’envie d’obtenir sa qualification pour la Ligue des champions. Parfois, tu n’es pas bon et tu perds, là, ils ont été moyens et ont gagné en étant solides. Quand tu déploies les efforts nécessaires pour gagner ces matches-là, en jouant après les autres, tu es récompensé. » Laurent Fournier— Source: La Provence (30/04/22)

Le vestiaire a un état d’esprit revanchard – Lopes

En conférence de presse d’avant match OM-OL, Anthony Lopes livre son sentiment sur la mentalité de son équipe avant de se déplacer à Marseille et souhaite s’appuyer sur le match aller entre les deux équipes.

Il faudra répondre dans tous les domaines. On va là-bas avec de l’ambition pour aller chercher les trois points. Ce n’est pas une saison de tout repos. Elle est moyenne. Le vestiaire a un état d’esprit revanchard. On se focalise sur le terrain. Marseille jouera à domicile. Ils sont en demi-finale de Coupe d’Europe. On va jouer dans un stade qui sera plein. Ils seront poussés par le public. A nous de radoucir tout ça et d’aller prendre les trois points. Il faudra s’appuyer sur les bonnes choses faites lors du match aller. On a été chercher les 3 points en fin de match. Peu importe l’équipe qui se présente à nous, il faut gagner. On a eu pas mal de pépins donc on a fait avec les forces présentes. J’espère pouvoir être présent dimanche. On avance dans le bon sens. On fait étape par étape. J’aurai un dernier gros test ce vendredi pour voir si je suis apte. Ça a été compliqué. On a pris le temps. Il n’y a rien qui me travaille actuellement. Je pense seulement à être présent pour dimanche et à être performant. J’arrive à faire abstraction du reste. Si on est dans cette situation, c’est qu’on n’a pas fait le nécessaire avant. » Anthony Lopes – Source : Conférence de presse (29/04/2022)

 

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0