Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

OM : Un buteur argentin, Mendy, Jovetic, Navas… Les infos et rumeurs mercato de la semaine

Par Publié le - Mis à jour le
Le journal du mercato - Par Footballclubdemarseille.fr
Publicités

Mercato : l’Inter ouvre la porte à l’OM pour Jovetic !



Alors que la piste Stevan Jovetic (27 ans) semble sérieuse, le nouveau directeur sportif de l’Inter, Walter Sabatini a clairement ouvert la porte au club phocéen pour un transfert cet été. « Si l’OM est intéressé, nous pouvons discuter », a-t-il ainsi déclaré au journal L’Equipe ce samedi.

 

 

Le quotidien sportif précise par ailleurs que les bonnes relations entre Garcia et Sabatini, son ancien directeur sportif à la Roma, pourraient faciliter la transaction si le club phocéen passait à l’action.

Publicités


 

rekik-2016

Mercato : un flop de Bielsa vers un départ imminent ?

 

Le mercato estival va être très animé du coté des arrivées à l’OM. Mais de nombreux départs sont également à prévoir. Comme celui de Karim Rekik. Arrivée à l’OM en juillet 2015 contre cinq millions d’euros, le Néerlandais n’a jamais réussi à s’imposer sous le maillot olympien. Le joueur de 22 ans a disputé seulement dix matchs de Ligue 1 cette saison dont huit dans la peau d’un titulaire. La confiance n’est donc plus de mise entre l’OM et Rekik.

 

 

Un départ semble imminent. Et plus précisément en Allemagne. Le Berliner Kurier affirme que Karim Rekik a trouvé un accord salarial avec le Hertha Berlin. Le tabloïd allemand ajoute cependant que l’OM n’a pas donné de réponse positive, pour l’instant, à l’offre du club de Bundesliga. Un accord entre les deux écuries pourrait être trouvé ce vendredi. Le quotidien précise que le transfert pourrait être scellé ce jour-même. Officialisation dans les prochaines heures ? A suivre.

Publicités

 

 

 

 L’OM sur un jeune milieu de terrain Brésilien ?

 

 

L’Olympique de Marseille semble prospecter aux quatre coins du globe pour trouver les meilleurs jeunes talents. A en croire les informations de A Tribuna, le club phocéen aurait ainsi supervisé un jeune milieu de terrain Brésilien. Son nom: Guilherme Nunes. Âgé de dix-huit ans, ce dernier évolue avec l’Equipe B de Santos.

D’après le média brésilien, les dirigeants olympiens voudraient parapher un contrat en mars prochain avec le jeune Brésilien, mais devra se méfier de la concurrence du Benfica et du Sporting Portugal lesquels seraient également sur le coup.


 

 

L’OM en embuscade pour un jeune buteur argentin ?

 

 

Alors que l’OM négocie encore avec Bafé Gomis et aurait déjà trouvé un accord avec Valère Germain, le club olympien pourrait aussi recruter un jeune attaquant de complément. Des pistes ont été évoquées en Liga, les recruteurs marseillais pourraient aussi tenter leur chance en Argentine.

L’ancien correspondant pour RMC en Italie, Thierry Cros a expliqué sur son compte Twitter que plusieurs clubs italiens mais aussi l’OM étaient intéressés par le jeune attaquant de River, Sebastian Driussi. « Il se confirme que la Roma est bien placée sur le dossier Sebastian Driussi, attaquant de 21 ans de Riverplate … à suivre. On me parle de 12/13 M€ sans bonus, donc c’est assez raisonnable. On me dit Marseille, Sampdoria et Inter comme contacts avancés. Mais rien n’est encore fait. » Ce jeune buteur a encore deux ans de contrat avec River, Il a marqué 16 buts en 26 matches. Un profil intéressant même si la Roma semble en pôle pour l’accueillir.


 

 

Mercato : Imbroglio autour d’un latéral que l’OM et Lyon s’arrachent !

Ferland Mendy of Le Havre during the Ligue 2 match between Le Havre AC and Nimes Olympique  on August 4, 2016 in Le Havre, France. (Photo by Anthony Dibon/Icon Sport)

Ferland Mendy – Le Havre

Cet hiver, l’OM a recruté Patrice Evra. L’ancien défenseur de la Juve est venu apporter son expérience et son leadership au groupe. Pour autant, Rudi Garcia veut un jeune latéral gauche pour lui apporter de la concurrence. L’avenir d’Henri Bedimo semble compromis. Le club phocéen avait visé deux jeunes français en janvier, Hernandez et Amavi, cet été la priorité serait en L2.

 

C’est un des meilleurs espoirs de L2 (il est dans le onze type de la saison), le latéral gauche du HAC, Ferland Mendy est dans le viseur de plusieurs clubs de L1 et plus particulièrement de Lyon.

Selon l’Equipe de ce jeudi, « l’OM a fait du Havrais sa priorité au poste de latéral gauche. » L’OM a même rencontré un de ses représentants, problème deux avocats se disputent le droit de représenter le joueur de 21 ans. Le quotidien sportif explique que l’avocat Laurent Menestrier (rencontré par le staff marseillais) avec lequel il s’est engagé en septembre 2016, via un mandat d’intérêt commun de deux ans n’est plus considéré comme son représentant par Ferland Mendy. Ce dernier estime aujourd’hui être représenté par un autre avocat, Samuel Chevret. Le joueur a envoyé une lettre de résiliation en Avril, mais son premier avocat affirme que ce « contrat qui n’est pas résiliable ». Une procédure est engagée et devrait donc retarder le futur transfert du joueur.

Monaco, Lille et plusieurs formations anglaises, notamment Watford et Everton, sont sur le coup. L’OM a un bon souvenir du dernier Mendy (Benjamin) recruté au HAC, Ferland n’a plus qu’an de contrat et pourrait être libéré pour un montant de 5M€. A suivre.


 

 

L’OM sur une pépite nigériane que l’Europe s’arrache

Henry Chukwuemeka Onyekuru Jupiler Pro League - Club Brugge

Henry Chukwuemeka Onyekuru Jupiler Pro League – Club Brugge

Depuis plusieurs semaines, l’Europe toute entière découvre des jeunes stars aux quatre coins du monde. La dernière en date vient de Belgique, du KAS Eupen précisément, actuel 13ème de Jupiler League. Le club belge possède dans ses rangs une véritable pépite de 19 ans, débusquée au Sénégal en 2015. Henry Onyekuru est un ailier gauche qui impressionne par sa vitesse et sa technique. Il a inscrit 24 buts et fait 14 passes décisives cette saison, de quoi attirer les plus grands clubs européens.

L’Olympique de Marseille est sur le coup mais n’est pas seul. Swansea, West Ham et Brighton sont sur le dossier depuis plusieurs mois selon le dailymail. Mais une dizaine de clubs ont déjà fait une offre au petit club belge : Red Bull Leipzig, Schalke 04, Dortmund, Monchengladbach, Lyon, Lille, Monaco, Atletico Madrid, FC Séville, Fiorentina, AS Rome… une liste sans fin, mais l’équipe qui aurait l’avantage sur ce dossier serait Arsenal. Le joueur serait sur le point de rejoindre le club londonien pour près de 8 millions d’euros. Une broutille pour les Gunners. Pas sûr que l’OM puisse rivaliser face à tout cela…


 

Zubizarreta tente sa chance pour un international espagnol à zéro euro ?

Manchester City -  Jesus Navas

Manchester City – Jesus Navas

L’OM veut s’offrir de jeunes espoirs (type Sanson) mais aussi apporter de l’expérience à son effectif. Alors que des joueurs comme Koscielny ou Chicharito sont courtisés, Andoni Zubizarreta tenterait aussi de faire un coup avec un international espagnol libre de tout contrat.

 

 

Selon El Confidencial, Jesus Navas cherche un dernier contrat. L’international espagnol de 31 ans est libre même si Manchester City souhaiterait lui offrir une année de contrat supplémentaire suite à sa bonne fin de saison. Pas sûr pour autant que l’ailier droit soit convaincu par le temps de jeu qu’il aura avec le club anglais (il n’a été titulaire qu’à 12 reprise cette saison). Alors que son retour au FC Séville est évoqué, le joueur en ferait même sa priorité, d’autres clubs sont sur le coup. L’OM par l’intermédiaire de son directeur sportif aurait sondé le joueur. Galatasaray, la Lazio mais aussi la Roma de Monchi sont des prétendants. L’affaire s’annonce donc compliquée pour l’OM, qui dispose en plus d’un titulaire indiscutable à ce poste en la personne de Florian Thauvin…

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0
     
    Situs sbobet resmi terpercaya. Daftar situs slot online gacor resmi terbaik. Agen situs judi bola resmi terpercaya. Situs idn poker online resmi. Agen situs idn poker online resmi terpercaya. Situs idn poker terpercaya.

    Liga228 Situs web judi bola terpercaya terbesar dan terpercaya di Indonesia.

    Winning228 sebagai Agen Bola Terbaik terpercaya dan terbaik se-asia.

    situs idn poker terbesar di Indonesia.

    List website idn poker terbaik. QQCuan Situs Judi Bola Resmi Terlengkap Tahun Ini

    Situs agen slot terpercaya dan resmi

    slot hoki gacor