PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

OM : Under, ça se complique !

Publié le - Mis à jour le
La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.
17 Cengiz UNDER (om) during the Ligue 1 Uber Eats match between Clermont and Marseille at Stade Gabriel Montpied on October 31, 2021 in Clermont-Ferrand, France. (Photo by Alexandre Dimou/FEP/Icon Sport) - Stade Gabriel-Montpied - Clermont Ferrand (France)

L’OM a ramené un point de son déplacement à Brest, dimanche en clôture de la deuxième journée de Ligue 1. Voici la note et l’appréciation de Samuel Gigot lors de ce match. 

 

 

L’OM s’est fait secouer par Brest ce dimanche soir. Igor Tudor avait décidé de reconduit le même onze qui s’était largement imposé face à Reims la semaine dernière, laissant Payet avec les recrues Sanchez et Veretout sur le banc. Si Guendouzi s’est offert la première grosse occasion des olympiens suite à un ballon récupéré, un grand pont et une frappe détournée par Bizot, l’OM a eu du mal a construire son jeu. Brest a pressé haut et s’est offert une grosse occasion sur une tête de Le Douaron, le ballon est allé heurter le poteau de Blanco. Cependant, les hommes de Tudor ont ouvert le score quelques minutes avant la mi-temps, suite à un ballon en retrait sur un corner, Clauss a trouvé Tavares au second poteau, le latéral a parfaitement placé son ballon. La seconde période a été compliqué pour les marseillais, malgré l’entrée de Sanchez, ce sont les bretons qui ont dominé le match bien emmenés par Belaili. A force d’insister, c’est Lees-Melou qui s’est offert une super demi-volée permettant l’égalisation 1-1. Les marseillais n’ont pas vraiment eu d’occasions franches alors que Le Douaron et Cardona s’en sont procurés deux belles, Blanco sortant la seconde. L’OM s’en tire bien avec ce résultat…

A voir : L’OM s’en sort bien face à BREST… MILIK en dessous, Tavares confirme, la première de SANCHEZ !

 

La note de Cengiz Under : 3/10

 

Under CENGIZ

Son appréciation

 

Under, ça se complique !
Titulaire surprise à la place de Payet depuis deux matches, Under n’a pas marqué des points face à Brest. L’international turc n’a pas été bon techniquement, ratant souvent ses prises de balles. Il en a perdu 6 en première mi-temps et a été sorti dès la pause. Avec le recrutement d’Alexis Sanchez, et la disparition de son poste d’ailier droit dans le système de jeu de Tudor, son temps de jeu pourrait se réduire fortement.

Les notes dans la presse

 

L’Equipe 3/10 Peu servi, il n’a jamais réussi à organiser le jeu en première période. Et il n’a pas été assez juste techniquement, ce qui lui a fait perdre trop de ballons. Malin sur le corner du but où il sert Clauss en retrait (38e). Remplacé par A. SANCHEZ (46e)
FootMercato 3.5/10 Un match très frustrant pour le Turc. Tout au long de la première période, Ünder a manqué de justesse technique et a gâché quelques ballons intéressants (6 ballons perdus). Il n’a pu tenter la moindre frappe ce dimanche soir
Maxifoot 3/10 Un très petit match pour l’ailier turc. En dehors de son corner en retrait pour Clauss sur le but de Tavares, il n’a jamais été inspiré en ratant à peu près tout ce qu’il a tenté.

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0
     
    yandex bola