PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

OM : Veretout transparent !

Publié le - Mis à jour le
La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.

Samedi soir, l’OM n’a pas fait mieux qu’un triste match nul 0-0 face à Lille dans un match globalement médiocre. Voici la note et l’appréciation de Jordan Veretout lors de ce match.

Pour ce nouveau match de Gennaro Gattuso comme coach de l’OM, les joueurs ont eu du mal à répondre présents. Malgré 10 premières minutes réussies, les attaquants ont encore été maladroits techniquement. Le pressing a été moins fort, une grosse erreur de Rongier a offert une énorme occasion au LOSC. Petit à petit, les marseillais se sont enfoncé dans un faux rythme, sans réelles occasions. Il y aura un petit sursaut dans les dernières minutes sans résultat.

 

A lire : Mercato OM: Une recrue estivale annonce la date de son départ et sa future destination !

A lire : Ligue 1 : Nice, Monaco et le PSG s’envolent au classement ! L’OM dit adieu au podium ?

La note de Jordan Veretout : 3/10


Son appréciation

Veretout transparent !
Aligné plus haut sur le terrain par Genarro Gattuso, l’ancien joueur de l’AS Roma n’a pas pesé sur le jeu. Il a souvent été bien mou sur le pressing haut, perdu entre deux ligne sans véritablement toucher le ballon. Il a tenté quelques passes par dessus, sans un réel succès. On attend bine plus de lui, surement dans un rôle plus reculé sur le terrain…

Les notes des médias

Note de L’Equipe 5/10 Très haut sur le terrain lors des phases sans ballon, on l’a vu ainsi, plein axe, pas loin d’Aubameyang, quand Lille relançait dans son camp. Une passe astucieuse, par-dessus, pour son avant-centre (37e), une frappe cadrée captée par Chevalier (46e), et c’est à peu près tout offensivement – sa tête sur un service de Kondogbia est hors-jeu, en début de seconde période. Il n’évolue pas dans son meilleur rôle sous Gattuso. Remplacé par NDIAYE (68e), tranchant.
Note de Maxifoot 3/10 Le milieu formé à Nantes est passé à côté. Il n’a jamais réussi à peser sur le jeu de son équipe et a semblé en retard dans tous les duels. Une mauvaise soirée pour lui.
Note de FootMercato 3/10 Une nouvelle fois titularisé dans l’entrejeu marseillais, l’international français aux 6 sélections a souvent évolué un cran plus haut que ses deux compères du milieu. Pour autant, son apport reste contestable tant il a semblé à contretemps. Mis en difficulté par la mobilité lilloise dans ce secteur, il a ainsi souvent laissé Nabil Bentaleb évoluer dans un fauteuil. Focalisé sur les défenseurs adverses, à la demande de son coach, l’ancien joueur de la Roma, en difficulté sur le plan physique, a surtout vu le milieu marseillais dépeuplé et logiquement mis à mal. Profitant d’un léger ajustement tactique après la pause, il s’est encore montré offensivement avec une frappe cadrée (46e) et une tête parfaitement détournée par le portier lillois (56e). Pour le reste, sa prestation reste trop insuffisante.

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0