PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

OM : Votez Sakaï, Thauvin ou Germain pour le ballon d’eau fraîche !

Publié le - Mis à jour le
La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.
Aleksandar Trajkovski during the friendly match between Palermo and Marseille on 6th August, 2016 Photo : Ponente / IPP / Icon Sport


 

Tous les ans, le site Les Cahiers du Foot organise l’élection du Ballon d’Eau Fraîche, le nemesis du plus fameux Ballon de Plomb (annulé depuis 2013).

 

Si ce dernier sanctionne une très mauvaise saison de la part d’un joueur, le ballon d’Eau Fraîche, lui, entend mettre en valeur un joueur en Ligue 1 ayant démontré un état d’esprit impeccable et apporté un peu de fraîcheur dans un football de plus en plus vicié par la communication.

 

Cette année, trois olympiens sont en course pour le trophée !

 

Sakaï, Thauvin ou Germain ?

 

Ou plutôt deux olympiens et un néo-olympien. Puisque si Hiroki Sakaï et Florian Thauvin concourent bien en tant que marseillais à part entière, Valère Germain, lui doit plutôt sa place dans la liste à sa belle saison monégasque.

 

À noter également que « FloTov » avait été élu Ballon de Plomb en 2013 et qu’il a réussi là aussi à renverser la vapeur ! Un trophée bon esprit que nos trois joueurs disputeront à sept autres mousquetaires de la Ligue 1 dès le 19 Juillet sur le site des Cahiers du Foot.

 

La liste complète :

 

Franck Béria (Lille)
Michaël Chrétien (Nancy)
Cheick Diabaté (Bordeaux / Metz)
Gelson Fernandes (Rennes)
Valère Germain (Monaco)
Vincent Manceau (Angers)
Andrea Raggi (Monaco)
Hiroki Sakai (Marseille)
Pantxi Sirieix (Toulouse)
Florian Thauvin (Marseille)

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0