PUBLICITÉ
departement 13
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Eyraud vs Supporters : « Rien de comparable avec le PSG » dixit Leproux !

Publié le - Mis à jour le
La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.
Jacques Henri Eyraud - président de l'Olympique de Marseille - OM

La situation à l’OM est souvent comparée au plan Robin Leproux, ancien président du Paris-SG de 2009 à 2011. Ce dernier s’est s’exprimé dans l’Equipe pour mettre les points sur les i…

 

 

Robin Leproux estime que les deux affaires sont incomparables. Pour rappel, ce dernier avait décidé de « dissoudre les associations de supporters, à instaurer un placement aléatoire des spectateurs, à créer une tribune réservée aux familles et une billetterie nominative et à séparer les tribunes haute et basse des virages ».

 

Cela me gêne de voir mon nom accolé à cette nouvelle affaire de supporters — Leproux

 

« Mais il n’y a rien de comparable ! J’ai été confronté à une haine funeste et létale entre les virages Boulogne et Auteuil, et j’avais la responsabilité d’un club dans lequel il y a eu deux morts en trois ans. On était devenu un club raciste et violent, on ne pouvait même plus déplacer de supporters à l’extérieur, et je me souviens même qu’Antoine Kombouaré avait du mal à trouver des matches de préparation parce que tous les clubs avaient peur de nous. Je devais trouver une solution pour pacifier le Parc des Princes, qui a été le placement aléatoire des supporters à Boulogne et Auteuil. Et je n’ai pas viré les ultras, j’ai juste suspendu leur abonnement pendant quatre mois. (…) Je ne veux pas commenter ce qui se passe à Marseille. Cela me gêne de voir mon nom accolé à cette nouvelle affaire de supporters. » Robin Leproux – source : L’Equipe (25/02/2021)

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0