OM Mercato - Par

Les rumeurs mercato Onyekuru, Lossl et Kamara… Profil bas avant Paris, sans les supporters marseillais… les 3 infos OM de ce mardi !

.
Info Chrono
Top articles de la semaine

Rumeur Mercato : L’OM pense à un jeune crack nigérian pour remplacer Thauvin ?

 

Pisté par l’Olympique de Marseille, l’attaquant nigérian Henry Onyekuru est également convoité par de nombreux clubs européens. Mais Everton semblerait bien décidé à le conserver…
 

 

En cas non-qualification à la Ligue des Champions la saison prochaine, l’OM pourrait voir plusieurs de ses cadres quitter le club lors du mercato estival. Alors que Florian Thauvin est courtisé par des cadors européens et que la prolongation de Mario Balotelli n’est toujours pas résolue, les dirigeants marseillais souhaiteraient se renforcer dans le secteur offensif. Ils auraient d’ailleurs repéré un jeune attaquant nigérian de 21 ans évoluant du côté de Galatasaray selon le média anglais Team Talk. Mais ce dernier serait convoité par de nombreuses équipes européennes…

 

un transfert avoisinant les 25M € pour onyekuru

 

A lire aussi : Mercato OM : Garcia refuse d’évoquer la prolongation de ce joueur clé…

 

Passé par la Belgique et le KAS Eupen de 2015 à 2017, Henry Onyekuru a signé en 2017 à Everton. Mais il n’a toujours pas évolué avec le club anglais pour faute de permis de travail. Il a donc été prêté du côté d’Anderlecht la saison passé, pour qui il a inscrit 10 réalisations en 28 matches. Toujours sous forme de prêt, il fait cette année les beaux jours de Galatasaray. De nombreux clubs européens se sont placés pour son recrutement dont le PSG, l’OM, Monaco, Dortmund, Naples, Séville ainsi que Galatasaray. Mais Everton serait bien enclin à conserver son jeune talent, et de le voir enfin jouer dans son équipe.

 

 

Le chiffre : 11

Henry Onyekuru a inscrit 11 buts en 33 matches sous les couleurs de Galatasaray toutes compétitions confondues cette saison.


Mercato : L’OM intéressé par un gardien danois ?

 

Gardien du relégable Huddersfield, Jonas Lossl  intéresserait l’Olympique de Marseille et l’AS Monaco selon The Mail on Sunday. En effet le portier danois sera libre en fin de saison…
 

Huddersfield Town’s Jonas Lossl during the Premier League match between Manchester United and Huddersfield at Old Trafford, Manchester. Picture date: 26th December 2018. Picture credit should read: Matt McNulty/Sportimage / Icon Sport

 

Alors que Steve Mandanda réalise une saison mitigée avec l’OM, même s’il revient petit à petit à un niveau convenable, les dirigeants marseillais ne seraient pas contre l’idée de faire venir un deuxième portier. Johan Pelé pourrait alors faire les frais de cette éventuelle arrivée. L’Olympique de Marseille aurait pisté l’ancien gardien de l’EA Guingamp, Jonas Lossl. Titulaire indiscutable à Huddersfield, avec qui il occupe la dernière place du classement de Premier League, le gardien danois serait même libre en fin de saison. De quoi attirer les convoitises…

 

lossl libre en juin ?

 

A lire aussi : Mercato OM : Garcia refuse d’évoquer la prolongation de ce joueur clé…

 

En effet le média anglais The Mail on Sunday affirme que l’OM et l’AS Monaco seraient intéressaient par le profil du gardien de 30 ans. Passé par la Ligue 1 de 2014 à 2016 sous le maillot guingampais, il a été transféré par la suite à Mayence, en Allemagne. Avant d’atterrir en 2017 à Huddersfield, où il joue le maintien chaque saison. En deux saisons il a disputé 56 matches avec le club anglais.

 

 

Le chiffre : 3

Huddersfield n’a gagné que 3 de ses 30 rencontres de championnat ! Les Terriers ont également fait 5 matches nuls et subi 22 défaites…


OM : Le prodige marseillais, priorité d’un top club italien ?

 

 
Le jeune défenseur marseillais Boubacar Kamara s’est imposé au fil de la saison comme un titulaire indiscutable à l’Olympique de Marseille, son club formateur.
 

Boubacar Kamara / OM

 

Le prodige issue du centre de formation de l’OM est courtisé depuis son plus jeune âge par les plus grands clubs européens. Sous contrat avec Marseille jusqu’en juin 2020, sa prolongation serait en bonne voie. Ses performances de hautes volées ne sont toutefois pas passées inaperçues. Ce dernier pourrait logiquement être courtisé cet été par de nombreuses écuries prestigieuses. 

 
Selon les informations de Calciomercato.com, le Milan AC suivrait toujours avec attention les performances de Boubacar Kamara. Ce dernier serait même  une des priorités du club italien en cas de départ de Cristian Zapata. 

 
« Ca ne poserait aucun problème de m’inscrire dans la durée » — kamara
 

Dans un entretien accordé à l’AFP il y a quelques jours, le minot formé à l’OM n’a pas caché son envie de s’y inscrire dans la durée.  « De nos jours c’est rare qu’un joueur fasse sa carrière dans le même club. Pour l’OM, je le ferais, mais dans le foot, on ne sait pas ce qui se passera demain. Ça ne poserait aucun problème de m’inscrire dans la durée, c’est mon club formateur, je me sens bien ici. » Boubacar Kamara – Source : AFP 


OM : Pas de vagues avant d’affronter le PSG !

 

L’Olympique de Marseille,se déplace au Parc des princes ce dimanche soir pour affronter le Paris Saint Germain. Rudi Garcia interdit aux joueurs de s’exprimer avant le match…

 

 

L’Olympique de Marseille se rend à Paris le week-end prochain pour le compte de la 29e journée de Ligue 1. Suite à leur victoire sur l’OGC Nice dimanche soir (1-0), les Olympiens sont revenus à trois points du podium, profitant du match nul de Lyon à Strasbourg la veille. Afin d’aborder ce Clasico dans les meilleures conditions, Rudi Garcia a demandé à ses joueurs de ne pas s’exprimer avant le match. Le coach marseillais ne veut pas donner des raisons aux joueurs parisiens de faire monter la pression avant le coup de sifflet du match. Garcia a sans doute en mémoire la déclaration de Zambo Anguissa la saison passée avant la réception de l’Olympique Lyonnais lors de la 30e journée, défaite 2-3 ce soir là…

 

« on veut exploser les lyonnais » — anguissa 

 
A lire aussi : PSG – OM : Les supporters marseillais privés de Clasico

 

« Pardonnez-moi d’être vulgaire, mais on veut les exploser, leur montrer qu’on est chez nous et qu’on y fait la loi. Ce qui ne nous empêche pas de les respecter. On va être des chiens sur le terrain, leur montrer qu’on garde la défaite de l’aller en travers de la gorge. On veut que tout le monde leur montre qu’ils sont à l’OM dès leur arrivée au stade et que ça va être dur. » Zambo Anguissa – Source : La Provence


PSG – OM : Les supporters marseillais privés de Clasico

 

L’Olympique de Marseille, se déplacera au Parc des princes ce dimanche soir pour affronter le Paris Saint Germain. Mais les marseillais pourraient certainement être privés de leurs supporters selon La Provence

 

Supporters clashes with french police in Marseille during the Ligue 1 match between Olympique Marseille and Paris Saint Germain at Stade Velodrome on October 22, 2017 in Marseille, . (Photo by Guillaume Ruoppolo/Icon Sport)

 

Vainqueur de l’OGC Nice en clôture de la 28e journée de Ligue 1, l’Olympique de Marseille est revenu à trois longueurs du podium, profitant du match nul de Lyon à Strasbourg. Alors qu’il reste encore dix matches à jouer, les Olympiens se déplacent le week-end prochain au Parc des Princes pour y affronter le Paris Saint-Germain. 

 

interdiction de match à prévoir pour les supporters 

 
A lire aussi : Mercato OM : Garcia refuse d’évoquer la prolongation de ce joueur clé…

 

En effet comme le déclare La Provence, les supporters marseillais seraient en passe d’être interdits de stade lors du déplacement au PSG comme attendu. C’est du moins ce que la préfecture de police aurait communiqué au club par oral. Cette décision devient coutume malheureusement pour ce match, tant les tensions entre supporters marseillais et parisiens sont fortes. Désormais il ne reste plus qu’à attendre une communication officielle de la part du Préfet ainsi que du Ministère de l’Intérieur…