Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

Pas de huis clos contre Metz, la vente relancée par un média anglais, et l’avenir de Kamara… Les 3 infos OM de ce jeudi !

Par Publié le - Mis à jour le

Comme tous les soirs à 20h10, FCM  vous propose les 3 infos OM du jour. Au menu ce jeudi: Les supporters rassurés, l’interêt du PIF, et l’avenir de Kamara…

 

OM: Bonne nouvelle pour les supporters

 

Les virages sud et nord ont craqué plusieurs fumigènes face au PSG (0-0)ce dimanche. Mais il n’y aura pas de huis clos lors de la prochaine rencontre au Vélodrome face au FC Metz, à 13 heures…

 

 

Le dossier des incidents lors du Classico de dimanche a été placé en instruction. Les décisions seront rendues le 17 novembre prochain. Le match face à Metz du 7 novembre prochain se jouera donc dans un stade sans huis clos…

 

 

Avant la rencontre face au PSG, l’Olympique de Marseille avait tenu à préparer ses supporters de plusieurs manières. D’abord, une lettre de Pablo Longoria :

 

« Tout le monde nous a prévenus. S’il devait arriver le moindre incident, nous pourrions être très sévèrement sanctionnés. La semaine dernière une simple boulette de papier jetée sur le terrain a incité l’arbitre à faire arrêter la rencontre. Dimanche prochain, l’arbitre n’hésitera pas à être tout aussi intransigeant à notre égard », a-t-il notamment déclaré.

Puis, Dimitri Payet. Le numéro 10, capitaine de l’OM depuis plusieurs matchs qui a été victime de jets de projectiles face à l’OGC Nice est monté au créneau et a réclamé un comportement irréprochable de la part des supporters marseillais.

 


 

Vente OM : Un média britannique relance un rachat à hauteur de 475M€ par le PIF !

 

Le sujet de la potentielle vente de l’Olympique de Marseille a cristallisé les tensions entre supporters marseillais. Lancée par Tutto Mercato Web l’hiver dernier, cette rumeur ne s’est pour le moment concrétisée…

 

Frank McCourt

Exclusive – Olympique de Marseille (OM) Frank McCourt

 

D’après Team Talk, le PIF serait intéressé par le rachat de l’Olympique de Marseille après celui de Newcastle United. En effet, l’Arabie saoudite souhaiterait suivre le modèle de Manchester City, en créant un groupe de clubs satellites comme le City Football Group. Le media britannique « pense » que les Saoudiens seraient prêts à débourser 475 millions d’euros pour acquérir le club olympien pour l’instant détenu par Frank Mccourt.

Les intéressés seraient même déjà en discussion avec Qatar Sports Investment, propriétaire du PSG, pour investir dans le foot français, les relations entre les deux pays se sont améliorés, de quoi favoriser ce futur investissement.

 

Matthias Manteghetti expliquait pourquoi il a gardé le silence

 

Sur notre plateau, le journaliste qui a maintenant quitté Canal +, est revenu sur cette folle journée où il avait annoncé la vente imminente de l’OM. Il explique notamment comment il a vécu cette série d’événements et pourquoi il n’a pas pu livrer le reste de ses informations….

 

« Ces informations que j’ai publiées sur Twitter, elles y sont toujours. Pour moi, ça a commencé en mai 2020 avec des premières informations. Je creuse un peu mais pas énormément et j’ai d’autres infos en décembre. Pour moi, tout s’accélère le 3 février, le soir du match face à Lens, coaché par Nasser Larguet. Ce soir-là, je reçois un appel qui me confirme énormément d’informations que j’ai eues et qui m’en ramène d’autres. Et là, je commence à creuser à droite à gauche et tout va dans le sens de ces informations et de cette vente de l’OM. Le 5 février au matin, j’alerte mes supérieurs et ils me font confiance parce que ça faisait sept ans que je travaillais chez Canal + et j’ai toujours donné des informations sur l’OM qui se sont avéré vraies sur les transferts, le capitanat de Steve Mandanda etc… Donc mes informations sont recoupées et ça s’accélère avec notamment la vidéo de Thibaud. On me dit qu’il faut en parler à 17h et en parler le soir-même. Et là, on nous freine un peu. Pas en nous disant que c’est faux mais on me dit qu’il ne faut plus en parler alors que l’on avait annoncé que je serai dans le Late Football Club. Moi on me dit de ne plus en parler et c’est pour ça que je ne l’ai pas fait jusqu’à aujourd’hui. » Matthias Manteghetti – Source : Football Club de Marseille (20/09/21)


 

Mercato: Kamara a rejetté l’offre de prolongation de l’OM ?

 

En fin de contrat l’été prochain, Boubacar Kamara n’a toujours pas prolongé. Il pourrait quitter l’Olympique de Marseille libre, pour rejoindre l’Italie..

 

Boubacar KAMARA

Boubacar KAMARA – Marseille

 

D’après les informations de Nicolo Schira, Bouba Kamara a été contacté par deux clubs anglais mais son choix se porterait sur le Milan. En effet, le natif de Marseille serait emballé par le projet des Rossoneris, et aurait même refusé la première offre de prolongation de l’Olympique de Marseille. Il serait plus attiré par la Serie A que le championnat anglais…

S’il était amené à s’engager avec l’écurie italienne, ce serait pour remplacer Franck Kessie lui aussi en fin de contrat, et qui pourrait rejoindre le PSG libre.

 

Kamara contacté par le Milan et deux clubs anglais ?

 

« L’AC Milan est intéressé par Bouba Kamara en remplacement éventuel de Kessiè (dont le contrat expire en juin). Le milieu de terrain de l’OM a été contacté par 2 clubs anglais, mais il est fasciné par le projet du club Rossoneri et il a refusé en la premier offre de prolongation de l’Olympique de Marseille. » Nicolò Schira – source : Twitter (28/10/2021)

 

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0