PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Pays Bas vs France : Quel onze ?

Mis à jour le - Publié le
La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.
Didier DESCHAMPS head coach of France before the UEFA Nations League, Group A1 match between Denmark and France on September 25, 2022 in Copenhagen, Denmark. (Photo by Johnny Fidelin/Icon Sport)

Titulaire indiscutable depuis le début de la saison avec l’OM, Jonathan Clauss est performant sur le côté droit de la défense à quatre. En l’absence de Koundé, Didier Deschamps devrait le titulariser face aux Pays Bas ce vendredi soir.

 

Didier Deschamps devrait faire confiance au gardien du Milan et habituel titulaire Maignan, Konaté et les frères Hernandez devraient être alignés en défense avec le latéral marseillais. Au milieu, Tchouaméni, Rabiot et Griezmann tenteront de trouver leur attaque composée de Coman, Mbappé et le seul doute concerne la pointe qui se jouera entre Giroud et Kolo Muani.

Clauss sera titulaire pour ce match face aux Pays Bas vendredi. En effet, selon l’Equipe, « Jonathan Clauss, sera titulaire au sein d’une défense inédite des Bleus contre les Pays-Bas vendredi. (…) Le latéral de l’OM a l’opportunité de se remettre en évidence. »

 

Le onze probable face aux Pays Bas

 

Maignan
Clauss, Konaté, L. Hernandez, T. Hernandez
Tchouaméni, Rabiot
Coman, Griezmann, Mbappé
Giroud ou Kolo Muani

 

Didier Deschamps a dû faire avec beaucoup d’absences ces dernières semaines en Equipe de France, notamment en défense. Après William Saliba, c’est Jules Koundé qui a été annoncé forfait puis Upamecano. Pour le Barcelonais, cette absence concerne Jonathan Clauss qui fait partie de ce rassemblement et est le seul Marseillais avec les Bleus.

A lire : Concurrents OM : L’énorme dette de l’OL !

Ce vendredi, un gros match les attend face aux Pays-Bas et le latéral droit a une carte à jouer. Dans cette sélection, il n’y a que Benjamin Pavard qui peut évoluer à ce poste et ces derniers temps, Didier Deschamps lui a fait de moins en moins confiance.

 

C’est encore un rêve d’enfant, mais cette fois j’y vais avec plus de convictions

 

Interrogé par Téléfoot, l’ex-Lensois a dévoilé ses émotions : « C’est encore un rêve d’enfant, mais cette fois j’y vais avec plus de convictions : c’est un autre Jo’ qui est ici ! J’étais à la sieste, et quand je me suis réveillé, la bonne surprise ! Je n’ai pas été sélectionné, on est allé en finale : c’était malgré tout un bon choix du sélectionneur à ce moment-là… », a confié Clauss.

 

Le sélectionneur des Bleus s’est exprimé sur le latéral phocéen et son retour : « On a maintenu le contact. Je peux avoir des discussions avec les joueurs quand ils sont là, c’est toujours mieux en tête-à-tête. Je ne garde pas un contact régulier avec tous les joueurs, mais à partir du moment où ils restent dans les pré-listes et que je considère qu’ils ont un rôle à jouer, c’est surtout le suivi qui est important. Même s’ils ne sont pas sélectionnés, on continue d’évaluer leurs performances par rapport à la concurrence. (…) Il a la banane, le sourire. Il ne joue pas sa vie, ce n’est pas un examen de passage. Je ne peux pas lui enlever cette immense déception (l’absence au Mondial), mais s’il est là aujourd’hui, c’est qu’il le mérite », a affirmé Deschamps.

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0