PUBLICITÉ
departement 13
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Penalty OM/OL : L’argument des lyonnais qui ne tient pas la route

La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.
But de Gignac
But de Gignac
Penalty Andre Pierre GIGNAC - 2015 - Marseille / Evian Thonon

 

Lorsque les marseillais se plaignent du nombre de penalty obtenus par les lyonnais comparativement à eux, ces derniers rétorquent fréquemment qu’ils les obtiennent avant tout grâce à leur jeu offensif et au nombre de ballons touchés dans la surface. Les marseillais ne joueraient pas assez offensif et ne toucheraient pas assez de ballons dans la surface…

 

L’Équipe sur son site internet démonte aujourd’hui ce fait.

 

 

19 pénos pour Lyon contre 5 pour l’OM !

 

 

Selon les stats mis en avant par L’Équipe.fr, l’Olympique de Marseille est en effet la quatrième équipe de Ligue 1 touchant le plus de ballons dans la surface de réparation adverse (juste derrière… Lyon !) mais n’est que la dix-neuvième au nombre de penaltys obtenus depuis le début de la saison dernière.

 

L’OM n’a eu que 5 penaltys depuis le début de saison 2016/17 en étant quatrième au nombre de ballons touchés dans la surface lorsque Lyon a bénéficié de 19 penaltys en étant troisième pour les ballons touchés dans la surface de réparation adverse. Le coup de sifflet serait-il plus facile pour certaines équipes ?

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0