Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

Petit bordel à l’Atlético avant la finale contre l’OM

Par Publié le - Mis à jour le
Antoine Griezmann - Atletico Madrid - Aderlan Santos Valence

 

L’Atlético Madrid, qui va jouer ce samedi à18h30 à Getafe, est bien sûr largement favori de la finale d’Europa League qui l’opposera à l’OM le 16 mai prochain. 

 

Pourtant, quelques éléments viennent troubler la préparation de la finale pour le club espagnol. 

 

L’affaire Griezmann

 

Il y a tout d’abord « l’affaire Griezmann. » L’attaquant français est courtisé par le barça… qui ne s’en cache plus ! Luis Suarez a ainsi récemment déclaré à une radio uruguayenne : « Je suis fier que les dirigeants du Barça ramènent des joueurs de la qualité d’Antoine, comme Dembélé ou Coutinho auparavant. » Comme si l’affaire était déjà dans le sac.

 

Une attitude qui a fortement déplu du côté madrilène qui a rétorqué par un communiqué lapidaire. 

 

« Nous sommes fatigués de l’attitude de Barcelone. Qu’un président, un joueur et un manager du même club parlent de cette façon de l’avenir d’un joueur sous contrat avec un autre club à quelques jours d’une finale européenne me semble être un manque total de respect pour l’Atlético de Madrid et tous ses fans. » 
Miguel Ángel Gil Marín – Source : Site Atlético

 

Espérons que toute cette affaire affecte le rendement du joueur dans une semaine…

 

Simeone mécontent contre la Ligue espagnole

 

Autre point de mécontentement du côté de l’Atlético Madrid, le refus de la Ligue de Football Espagnole de décaler le match de championnat précédant la finale. 

 

 

« Après le match de Getafe, nous aborderons les quatre jours qui nous restent avant la finale. Il nous restera seulement quatre jours : dimanche, lundi, mardi et mercredi. Nous n’aurons que quatre jours, quatre… Si le match aurait dû être déplacé ? Il est possible que votre opinion soit la bonne. Nous ne nous en servons jamais comme excuse, mais il est possible que ce genre de situation de défaite apparaisse. Quand on joue de manière très suivie comme c’est notre cas, cela peut arriver. »
Diego Simeone
 

 

 

Blessure de Vitolo et première défaite de la saison à domicile

 

 

Enfin, Victor Vitolo s’est blessé à la cuisse droite dimanche dernier et risque de rater la finale du 16 mai. Justement ce match de dimanche dernier opposait l’Atlético Madrid à l’Espanyol Barcelone et… les Colchoneros ont concédé à cette occasion leur première défaite de la saison à domicile en championnat (0-2). 

 

Attention cependant à bien pondérer ces deux dernières informations. Vitolo n’est que remplaçant à l’Atlético et Simeone avait largement fait tourner contre l’Espanyol.

 

 

 

 

 

 

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0