PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Places Atlético/OM : Le communiqué des Yankee qui charge l’UEFA

Publié le - Mis à jour le
La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.

Il y a eu énormément de déçus parmi les adhérents au groupe des Yankee suite aux ventes des billets pour la finale de l’Europa League OM/Atlético.

Le groupe du Virage Nord a décidé de contre attaquer en publiant un communiqué salé à l’encontre de l’UEFA. Retrouvez-le ici en intégralité et quelques extraits marquants plus bas.

« S’en prendre aux vrais responsables de ce bordel plutôt qu’aux associations de supporters »

« Les conditions imposées par l’UEFA à l’OM et par conséquent aux associations de supporters sont tout simplement scandaleuses. Le quota alloué à l’OM et à l’Atlético est d’environ 11 500 places par club, soit 23 000 places dans un stade qui compte 58 000 sièges. Les clubs qui vont s’affronter en finale n’ont pas pu obtenir ne serait-ce que la moitié du stade, où sont passées les autres places ? Il en restait donc 35 000 allouées … à une plateforme de revente de l’UEFA. » Communiqué Yankee

« Aucune vente de places seules.
Uniquement des inscriptions dans le BUS pour se déplacer à Lyon
1 bus est réservé au noyau pour le bâchage, les tambours et le tifo à Lyon
Priorité donnée aux membres qui ont fait les déplacements en Europa League dans des stades de merde à 200 ou à 300 supporters et la demi-finale.
Les membres Yankee ce sont aussi des Sections présentent dans tous les stades de France toute l’année, un quota leur a été attribué.
Pour le reliquat, inscription au local sur la base du premier arrivé, premier servi.
Au niveau de la tarification et pour les adhérents Marseille, il était impossible de différencier 2 membres, il a donc été choisi de commencer les inscriptions par le tarif identifié dit « classe 4 » (référence UEFA) avec un pack à 150€ jusqu’à épuisement du tarif, puis à 175€ le pack. » Communiqué Yankee

« Malheureusement, nous savions que ce système était imparfait et qu’au bout du compte, parmi nos membres, nous aurions plus de mécontents que de supporters présents au stade. Le système était vicié à la base et nous aurions préféré que les mécontents s’en prennent  aux vrais responsables de ce bordel plutôt qu’aux associations de supporters qui en sont victimes. Nous avons l’habitude d’être montrés du doigt. Mais, malgré tout, nous ne laisserons pas dicter nos choix et garderons en permanence à l’esprit l’intérêt des Yankee et de notre liberté d’être Supporter comme nous l’entendons quoique puisse faire l’UEFA et ceux qui disent amen. »Communiqué Yankee

• Flipboard
    Afficher les commentaires