Replay Publié le - Mis à jour le - Par

Bon plan Mercato : Pour remplacer Evra, Meneses, un latéral gauche costaricien à zéro euro

Info Chrono
.
Top articles de la semaine

 

 

Le mercato hivernal se rapproche pour l’Olympique de Marseille, certains manques se sont fait sentir dans l’effectif lors de cette première partie de saison.

 

Du coup, Football Club de Marseille a décidé de sonder des spécialistes de championnats étrangers pour qu’il nous conseille des joueurs pouvant combler ces manques. Aujourd’hui, Olivier Gotteland, agent de joueurs français basé à Buenos Aires, observateur avisé du continent sud américain, nous parle d’un potentiel remplaçant à Patrice Evra…

 

 

 

Focus sur cristopher meneses

 

 

Club actuel Alajuelense (Costa Rica)
Poste Latéral gauche
Taille 1m79
Age 27 ans
Valeur estimée

 

 

Qui il est ?

 

Christopher Meneses est un latéral gauche costaricien de 27 ans. Après un passage en Europe en Suéde (Norrköping), il est rentré au pays. Olivier Gotteland nous en dit un peu plus sur ce défenseur costaricien.

 

 

“Meneses a la coupe du monde en ligne de mire. C’est un transfert parfait pour le futur mercato hivernal européen. Défensivement, il est dur au mal au un contre un, il excelle dans ce domaine. Meneses est très bon dans le jeu aérien. Il est rapide avec une bonne qualité de frappe. Ce qui lui vaut quelques buts sur des frappes hors de la surface. C’est un centreur efficace. Défensivement, c’est l’école Costaricaine, on retrouve cela  dans certains autre pays Amérique centrale et latine (Equateur, Honduras). Il est peut-être moins fort techniquement. Gros plus, il sera libre en janvier prochain.”
Olivier Gotteland

 

 

Pourquoi il serait une bonne idée pour l’om ?

 

 

L’OM tient son titulaire en la personne de Jordan Amavi. Si le jeune Christopher Rocchia tarde à signer son premier contrat pro, Rudi Garcia va devoir recruter à ce poste dès le mercato hivernal. Ça tombe bien Christopher Meneses sera en fin de contrat en janvier et donc libre de s’engager où bon lui semble. De plus, son salaire ne devrait pas non plus faire exploser la masse salariale du club olympien. A 27 ans, il peut apporter son expérience à ce poste mais aussi sa grinta comme deux autres natifs du continent américain, Ocampos et Gustavo. Un profil idéal et peu onéreux pour occuper le rôle de doublure à gauche…

 

Un petit message aux supporters de l’OM