OM Info Publié le - Mis à jour le - Par

Pour Ducrocq, Thauvin est « le joueur idéal pour faire un bon plan B » !

.
Info Chrono
Top articles de la semaine
Florian Thauvin - France

Florian Thauvin a été auteur d’un bon match et également d’un superbe but face à Andorre, lors de la victoire des bleus 4 buts à 0 pour les qualifications à l’Euro 2020. 

 

 

Pierre Ducrocq, consultant sur RMC, s’est confié sur le cas Thauvin en équipe de France. Très souvent critiqué pour ses prestations fantômes dans les gros matchs, l’ancien joueur du PSG a défendu l’Olympien, auteur d’une très bonne prestation avec les bleus pour sa troisième titularisation.

L’ailier marseillais s’est offert son premier but en Bleus juste avant la mi-temps sur un centre de Mbappé , mais a aussi adressé une passe décisive pour Wissam Ben Yedder, et réalisé un bon match dans l’ensemble. Les autres buteurs de la partie, Ben Yedder, MBappé, puis Zouma en seconde période.

 

« Un bon plan B »

« Moi je trouve que l’on schématise grandement Thauvin, « bon dans les petits matchs et mauvais dans les grands », c’est un peu cliché, on l’a toujours vu très généreux, faisant les efforts, souvent décisif, c’est même le joueur idéal pour faire un bon plan B, parce que c’est un joueur quand il rentre il donne tout ce qu’il a à donner il a un bon état d’esprit. Moi j’aime bien, alors forcément ce soir le cliché va refaire surface puisque c’était contre Andorre. » Pierre Ducrocq – RMC