Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

« Pour moi, la concurrence avec Balerdi est relancée ! »

Par Publié le - Mis à jour le
Depay Caleta Car OM Lyon
Depay Caleta Car OM Lyon

Une nouvelle fois titularisé, Caleta-Car a fait un meilleur match que face à Lille. Le Croate commencerait peut-être à reprendre le dessus sur Leonardo Balerdi…

 

 

L’Olympique de Marseille a retrouvé le chemin de la victoire face à Lorient en clôture de la 10e journée de Ligue 1. Titulaire surprise dans l’axe de la défense à la place de Balerdi ou Alvaro, Duje Caleta Car n’a pas accéléré le jeu mais s’est montré plutôt rassurant, de quoi relancer la concurrence :

Il peut sécuriser la défense– Filhol

 

« Je pense que la concurrence avec Balerdi est relancée, parce que j’ai l’impression que Sampaoli se dit qu’il a deux joueurs derrière qui prend déjà beaucoup de risques au poste de stoppeur. Peut-être qu’en mettant un joueur axial beaucoup plus sobre dans son jeu, ça peut sécuriser la défense. J’ai pas trouvé Caleta-Car exceptionnel, il est un peu lent, et fait beaucoup de touches de balles. Par contre, il assure et fait pas des boulettes comme Balerdi, il est plus concentré. Dans cette défense à trois au milieu, il amène une certaine sécurité. » Nicolas Filhol— Source: FCM (18/10/21)

 

La note de Duje Caleta Car : 5.5/10

 

Son appréciation

 

Caleta Car, une carte à jouer ?
C’était la surprise de la composition de Jorge Sampaoli, Duje Caleta Car a joué dans l’axe de la défense à 3. L’international croate a clairement besoin de rythme, il a une fâcheuse tendance à faire trop de touches de balle avant de faire sa passe, mais par contre ce dernier a été sobre et rassurant. Remplaçant depuis le début de la saison, l’ancien défenseur de Salzbourg grapille du temps de jeu et son application semble plaire à son coach. Peut-il s’imposer dans le onze ou cette exposition est aussi un choix mercato ?

 

Les notes des médias

 

L’Equipe 6/10 Titularisé dans l’axe de la défense à trois, à la place de Balerdi, l’international croate a été plutôt sobre et solide dans les duels. Il a surtout retrouvé sa précision dans son jeu long qui a été utile par instants. Il a coupé plusieurs ballons chauds en deuxième période pour signer une performance sérieuse.
Maxifoot 4.5/10 Titularisé pour la troisième fois de la saison, le défenseur croate peine à marquer des points. Face aux attaquants lorientais, il a souvent paru à la limite.
FootMercato 6/10 Rarement titularisé cette saison, le défenseur croate a réalisé un bon match. Si sa défense sur la grosse occasion de Laurienté puis Diarra (50e) était un peu douteuse, il a globalement pris le dessus sur ses adversaires directs. Il termine la rencontre avec la totalité de ses duels remportés (3/3), pour trois ballons récupérés. Dans les relances, il n’a pas fait d’erreur et a été sérieux (94 % de passes réussies).

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0