PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Pour Van Winckel, les habitudes françaises sont pires que la mentalité des joueurs

Publié le - Mis à jour le
La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.
Jan-Van-Winckel
Jan-Van-Winckel
Joao Moutinho of AS Monaco - Football - Leicester City vs AS Monaco - King Power Stadium Leicester - 27th July 2013 - Credit Malcolm Couzens/Sportimage

C’est un thème récurent en France et à l’OM. La capacité de travail des joueurs formés en France est souvent pointée du doigt. Interrogé par le journal l’équipe, l’ancien bras droit de Marcelo Bielsa à Marseille, Jan Van Winckel a une explication plus précise :

 

 

 

Van Winckel : « Cela tient plus à la culture sportive d’un pays qu’à la prétendue fainéantise des joueurs »

 

« Les entraînements sont insuffisants. En France, il est de coutume de ne rien faire dans les deux jours qui précèdent et qui suivent une rencontre. Il reste alors peu de temps pour s’entraîner de manière fonctionnelle. Il est difficile de convaincre les joueurs de changer leurs habitudes. Cela tient plus à la culture sportive d’un pays qu’à la prétendue fainéantise des joueurs. Au début des années 2000, la France était devant, avec entre autres le centre de Clairefontaine, mais tout cela a changé au cours de la dernière décennie. J’ai cependant rendu visite à la FFF fin décembre et j’ai été impressionné par leur plan. Je pense que la France est à l’aube d’une génération en or. » Un éclairage des plus pertinent!

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0