Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

« Pouvoir récupérer les joueurs qui sont en difficulté au centre de formation de l’OM »

Par Publié le - Mis à jour le
Mingallon - Président de Consolat


 

 

 

L’OM a changé de propriétaire et de direction mais aussi d’approche. Le club phocéen a décidé d’inviter une dizaine de responsables de clubs de football amateur face à Nancy avant de dîner avec le président Jacques-Henri Eyraud accompagné du directeur sportif Andoni Zubizarreta.

 

Une rencontre que le président olympien a apprécié, il l’a confié au quotidien La Provence. « J’ai beaucoup apprécié ce moment avec eux. La parole était vraiment libre. Nous avons commencé à aborder l’avenir en commun que nous voulons écrire. Ils étaient réceptifs, attentifs et concentrés. Ils ont posé des questions, leur prise de parole était d’une grande franchise. » Du côté des présidents, celui de Marseille Consolat, Jean-Luc Mingallon est optimiste mais veut du concret. Un discours souligne l’évolution des rapports avec l’OM qui étaient plus que froid il y a moins d’un an (voir vidéo ci-dessus).

 


« En échange, les clubs concernés doivent pouvoir récupérer les joueurs qui sont en difficulté au centre de formation de l’OM, pour que nous puissions les faire jouer dans nos équipes phares et qu’ils s’aguerrissent en National, CFA ou CFA 2. Il faut aussi que l’OM donne de l’argent à ces clubs et que l’on ait de meilleures conditions d’entrainement. L’argent ne doit pas être un sujet tabou entre nous, sinon l’OM ne parviendra à rien ».

Jean-Luc Mingallon – source : RMC


 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0