Replay Publié le - Mis à jour le - Par

PSG – OM : Ce soir les téléspectateurs peuvent choisir leur propre commentateur !

.
Info Chrono
Top articles de la semaine

L’OM se déplace à Paris ce dimanche soir pour affronter le PSG. Et pour ce match il sera possible de choisir les commentateurs de notre choix, pro-parisien ou pro-marseillais…

 

 

A lire aussi : Mercato OM : Garcia refuse d’évoquer la prolongation de ce joueur clé… 

 

L’Olympique de Marseille se rend ce week-end au Parc des Princes pour y affronter le Paris Saint-Germain lors de la 29e journée de Ligue 1. A l’occasion de ce match, il sera possible pour les téléspectateurs de sélectionner leurs commentateurs au choix. En effet Canal + a passé un accord avec France Bleu pour proposer deux commentateurs à ses abonnés : Bruno Salomon (orienté pro-PSG) ou Tony Selliez (pro-OM). La sélection du commentateur pourra se faire par le biais de l’application MyCanal.

 

Les supporters marseillais interdits de déplacement

 
Comme le pressentait La Provence, les supporters marseillais ont été interdits de déplacement pour assister au Clasico. Cette décision fait écho aux incidents intervenus entre les supporters des deux équipes en 2015, 2016, 2017 et 2018. Toutefois la Préfecture de Police (PP) de Paris a justifié cette interdiction par un motif des plus surprenants…

« Considérant en outre que, à la suite de l’élimination de l’équipe du Paris Saint-Germain en Ligue des champions par celle de Manchester United FC, les ultras parisiens sont très remontés contre les joueurs du PSG; que, à cet égard, le dimanche 10 mars 2019 à l’occasion de la séance d’entraînement de l’équipe parisienne au Parc des Princes, près de 200 Ultras présents ont hué et insulté les joueurs à leur entrée sur le terrain, déployé une banderole ‘Ni valeur, ni honneur, on ne vous laissera pas humilier notre club de la sorte’, utilisé 3 engins pyrotechniques, allumé une centaine de fumigènes et jeté une vingtaine sur la pelouse, ainsi qu’une quinzaine de pétards; que certains ont tenté, en vain, de rentrer sur l’aire de jeu; que dans ce contexte de tensions ces derniers sont susceptibles d’avoir des comportements extrêmes contre les supporters marseillais qui ne manqueraient pas de se moquer d’eux, comme le laisse supposer les échanges sur les réseaux sociaux entre les deux groupes de supporters. » PP de Paris