PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Puel comme option, rumeurs mercato et nouveau cap… les 3 infos OM de ce mardi

Publié le - Mis à jour le
La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.

Tous les soirs à 20h10 retrouvez les 3 infos OM du jour. Ce mardi, le menu est copieux. Le mercato est annoncé très actif à Marseille, de nombreux départs sont annoncés y compris la possibilité de transférer Kamara. Pour le poste de coach, le nom de Claude Puel est évoqué et enfin le président Eyraud fixe un nouveau cap en matière de recrutement.

 


 

Puel pour remplacer Garcia?

 

Après une saison catastrophique, Rudi Garcia devrait quitter l’OM. Le club s’intéresserait à Claude Puel pour le remplacer. 

 

 

Rudi Garcia a déçu cette saison. Sans compétition européenne et une élimination en phase de poule de l’Europa League, les Marseillais n’ont pas atteint leurs objectifs. Malgré de bonnes performances la saison dernière, la démission coach de l’OM est réclamée par les supporters. 

a lire aussi : OM : Le départ de Garcia acté ?

La direction marseillaise va devoir débourser près de 10 millions d’euros pour se séparer de l’actuel coach… Pourtant, la tendance est à un départ selon plusieurs médias français. Canal + dévoile ce mardi que l’OM s’intéresse à un entraîneur pour le remplacer. 

 

Le FC Nantes et l’OM s’intéresseraient à Claude Puel pour la saison prochaine. L’entraîneur français a notamment coaché Lyon et l’OGC Nice. Après une aventure en Premiere League où il a entraîné Southampton et Leicester, l’ancien joueur de l’AS Monaco est désormais libre. Les Canaris et les Marseillais seraient donc en concurrence sur ce dossier…

 


 

 

L’OM doit vendre !

 

 

L’Olympique de Marseille ne disputera pas de coupe d’Europe la saison prochaine. Le club marseillais va donc devoir vendre plusieurs joueurs cet été pour renflouer les caisses avant de penser à recruter. Aucun joueur ne semble intransférable, même un certain Boubacar Kamara, qui fait partie des joueurs les plus « bankables » de l’effectif.

 

Selon les informations de RMC Sport, les dirigeants de l’Olympique de Marseille veut vendre entre 50 et 70 millions d’euros cet été durant le mercato afin de combler le déficit pour mettre les comptes à l’équilibre.

 

L’état major marseillais compterait notamment sur la vente de Morgan Sanson dont la côte demeure relativement élevée sur le marché européen. « Deux autres noms reviennent avec instance dans cette short-list de joueurs avec des valeurs intéressantes: celui du meilleur olympien depuis plusieurs saisons Florian Thauvin et celui du grand espoir Boubacar Kamara, » indique par ailleurs rmcsport.fr

 

Le jeune défenseur issue du centre de formation marseillais n’a d’ailleurs toujours pas prolongé son contrat avec l’OM. Son départ serait forcément très mal compris par les supporters marseillais. 

 


 

Eyraud veut des joueurs de caractère et plus jeunes !

 

 

 

Interrogé par France Football, le président de l’Olympique de Marseille a annoncé du changement. En effet, lors du mercato, Jacques-Henri Eyraud compte recruter en se fixant deux grands axes : la jeunesse et des joueurs de caractère…

 

« On pensait qu’avec nos bonnes performances de la saison dernière, on allait clairement faire mieux en maintenant le groupe et en le renforçant. De ce point de vue, je ne le cache pas, je suis très, très déçu. Il va y avoir pas mal de changements, c’est évident. Nous avons conscience de la situation. Et il y a une surveillance du fair-play financier, donc on va devoir s’adapter. On sait qu’il va falloir prendre une autre direction, tabler davantage sur des jeunes, ce qui a déjà été amorcé avec Caleta-Car, Radonjic ou le temps de jeu accordé à Kamara et Lopez. On a toujours prévu de tendre progressivement vers cela pour pérenniser économiquement le projet. Maintenant, nous savons aussi qu’à Marseille nous devons miser sur des joueurs de caractère qui ont envie de se battre pour le club. Ce sera dans le cahier des charges du recrutement. J’ai été attentif aux attitudes tout au long de la saison. Je le serai tout autant lors des derniers matches. » Jacques-Henri Eyraud – Source : France Football

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0