OM Info Publié le - Mis à jour le - Par

Puel de l’intox, 4 absents face au TFC et un mercato estival très agité… les 3 infos OM de ce vendredi

.
Info Chrono
Top articles de la semaine

Retrouvez tous les soirs les 3 infos OM du jour. Un peu décalé ce soir car veille de match et annonce du groupe. Au menu : la rumeur Puel refroidit, les absents face au TFC et le point sur l’effectif en vue du mercato estival…

Pas de contact entre l’OM et Puel ?

 

L’avenir de Rudi Garcia ne semble plus d’écrire à l’OM. Le coach semble être au bout d’une aventure qui se termine mal, la valse des noms pour lui succéder ne fait que commencer…

 

 

Jeudi dans notre émission Débat Foot Marseille (voir ci-dessus), notre journaliste Mourad Aerts s’est montré virulent suite à la rumeur d’un intérêt de l’OM pour Claude Puel. Le coach, libre, a un passé très compliqué avec l’OM qu’il alimente depuis plusieurs décennie. Ce vendredi, le quotidien l’Equipe consacre un dossier aux entraineurs en Ligue et en profite pour refroidir cette piste…

 

En effet, le journal sportif revient sur l’information livrée par Canal+ d’un intérêt de l’OM pour l’ancien coach de Lyon, Claude Puel. A l’heure actuelle, ni l’ancien coach lillois ni son entourage n’ont eu de contact avec l’OM. Le technicien aurait bien reçu des offres depuis son départ de Premier League mais rien qui ne l’a satisfait. Ce dernier aurait comme objectif d’entrainer en Premier League ou en Liga…

 


 

Sans Caleta Car, Balotelli, Sarr ni Rolando à Toulouse

 

 

Avant le déplacement à Toulouse, Rudi Garcia a répondu aux questions lors de la conférence de presse ce vendredi. le coach a fait le point sur son groupe. Caleta Car est suspendu suite à son carton rouge. Rolando est forfait tout comme Sarr, Rami est très incertain même s’il sera dans le groupe. Mario Balotelli est forfait car blessé…

 

 

 

 


 

Mercato OM : Un été très agité ?

 

 

 

Les fins de contrats

 

Le président Eyraud avait annoncé une fin de cycle, il ne s’attendait surement pas à ce que l’OM n’accroche même pas l’Europa League. En attendant le probable départ de Rudi Garcia, l’effectif va être chamboulé. Plusieurs joueurs sont en fin de contrat et ne seront pas prolongé. C’est le cas pour Escales, Rolando, Abdennour (prêt) et Hubocan. Balotelli va lui aussi quitter Marseille et ne devrait pas se voir proposer un nouveau contrat.

 

Les possibles transferts

 

Côté transferts, Thauvin et Sanson sont annoncés partant. Le premier a des touches en Italie et Espagne, le second en Premier League. Maxime Lopez pourrait lui aussi se laisser séduire par un départ vers la Liga, il serait en contact avec le FC Séville selon RMC. Autre cas symbolique, Luiz Gustavo pourrait quitter l’Europe pour la Chine. Le milieu défensif a mal vécu cette saison et se laissera tenter par un énorme contrat en Chine.

 

Ils sont poussés vers la sortiE

Plusieurs joueurs ont déçu, c’est le cas de Jordan Amavi. Selon RMC, « L’OM est déçu par Amavi, il a un bon de sorti. » Reste à savoir ou l’ancien niçois pourra rebondir ? Autre cas, celui de Bouna Sarr. Le latéral droit avait une grosse cote l’été dernier, c’est moins le cas aujourd’hui. Cependant, selon la radio « il ne sera pas retenu en cas d’offre… même si rien n’est acté.» Quid de Sertic et Khaoui qui seront de retour de prêt…

 

Ils veulent rester

 

Kevin Strootman a clairement affiché son envie de rester à Marseille ce vendredi en conférence de presse. Le milieu de terrain a signé 5 ans et veut montrer son véritable niveau, peu importe le coach. Selon RMC, « Rami veut rester, la MLS peut attendre un an. Si il y a une offre il réfléchira. » Idem pour Payet qui se plait à Marseille. Germain à lui aussi récemment confié qu’il se sentait bien au club, il ne devrait pas changer d’air tout comme la recrue Caleta Car.

 

Une prolongation à venir ?

 

A un an de la fin de son contrat, Lucas Ocampos veut prolonger avec l’OM. Si aucune discussion n’a commencé, cela pourrait vite arriver concernant Hiroki Sakai. Cependant, le dossier prioritaire reste celui du minot Boubacar Kamara.Un accord pour une prolongation de 2 ou 3 ans est annoncé proche depuis plusieurs semaines mais rien n’est signé et des clubs se positionnent…