Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

Quand Cardoze s’accrochait avec des journalistes parisiens après une victoire de l’OM

Par Publié le - Mis à jour le
Jacques CARDOZE communication director of Marseille during the press conference of Olympique de Marseille at Orange Velodrome on July 7, 2021 in Marseille, France. (Photo by Johnny Fidelin/Icon Sport) - Jacques CARDOZE - Orange Vélodrome - Marseille (France)

Jacques Cardoze est devenu le directeur de la communication de l’Olympique de Marseille en mai dernier, à la place de Grégoire Kopp. L’ancien journaliste de guerre est supporter marseillais depuis son enfance…

 

 

Dans son édition du jour, Le Figaro revient sur le parcours de Jacques Cardoze. A travers ce portrait, on apprend que le dirigeant olympien est un mordu de l’OM. Comme le démontre cette altercation avec des journalistes parisiens au Parc des Princes, car ce dernier avait trop fêté les buts olympiens lors de la victoire marseillais 3-0, dans l’enceinte francilienne. Le dirigeant marseillais était même capable de préparer le JT de France 2 lorsqu’il était journaliste pour France Télévisions, tout en regardant les matchs de l’Olympique de Marseille en direct…

 

 

Dans un entretien accordé à Sportune, il a donné quelques détails de son côté supporter de l’Olympique de Marseille. Selon lui, c’est un avantage plus qu’un inconvénient…

 

Je le reçois d’abord comme un supporter de l’OM– Cardoze

 

 

« Non, parce qu’aujourd’hui, j’ai une fonction qui est claire, qui est d’être au sein d’une direction et je me dois de défendre la ligne que l’on adopte. En revanche, là où c’est un avantage et non un inconvénient, c’est que, non seulement je lis ce qu’il se passe sur les réseaux, mais je ressens aussi une pulsion de supporters. C’est-à-dire que quand quelque chose se passe, une mauvaise décision prise par un officiel, un arbitre, ou quel que soit le contexte, je le reçois d’abord comme un amoureux de l’OM et non comme un dirigeant. Mais en prenant du recul, pour ne pas réagir trop vite. Et surtout pas au chaud » Jacques Cardoze— Source: Sportune (08/10/21)

 

Pour ça, j’ai eu neuf entretiens – cardoze

 

« J’étais demandeur du poste de directeur de la communication. En janvier, quand j’ai vu mon club de cœur qui tournait mal, avec l’invasion de la Commanderie, j’ai eu envie de m’en rapprocher. Pour ça, j’ai eu neuf entretiens. Quatre en France, y compris avec Pablo Longoria. Et cinq aux Etats-Unis, dont un avec Frank McCourt pour qui j’ai une admiration en tant que bâtisseur. Rejoindre l’OM, ce n’est pas le choix du confort. Je réalise un rêve de gosse. Regardez mes anciens tweets ! Le foot, c’est une vraie passion. Mon fils dit que je ne suis pas fan de foot, mais fan de l’OM. J’ai cette flamme depuis l’adolescence » Jacques Cardoze – Source : Le Parisien (08/05/2021)

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0