PUBLICITÉ
departement 13
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Raymond Domenech a trouvé son favori pour le Clasico OM-PSG

Publié le - Mis à jour le

Ce 26 février l’OM accueillera le PSG pour le Clasico de Ligue 1. Raymond Domenech (ancien sélectionneur de l’EDF) ne voit pas le PSG comme favori de ce match.

 

5 points d’écart entre le PSG leader et l’OM dauphin de Ligue 1. Depuis plusieurs matchs le PSG perd des points ou gagne dans la douleur. Pour Raymond Domenech, l’OM, à domicile est bien plus fort que le PSG. Il pense que les Parisiens vont être en difficulté et souffrir contre cet OM en forme.

 

Le PSG n’est pas favori face à Marseille

 »Quand on voit le match face à Lille, on ne peut pas dire que Messi soit rayonnant. Le PSG n’est pas favori face à Marseille, Mbappé peut faire la différence, mais si on regarde les dynamiques des deux équipes, Marseille est devant. Quand on voit les derniers résultats du PSG et surtout la manière de jouer, ce manque de consistance, les difficultés dès qu’il y a une pression athlétique, la manière dont ils se diluent. Je ne vois pas comment on peut mettre le PSG favori. L’Olympique de Marseille est parti pour leur marcher dessus. Il va falloir que Paris retrouve autre chose et Mbappé ne va pas pouvoir tout faire tout seul. Ce n’est pas possible. Je ne vois pas comment le PSG peut être favori quand on compare les matches des uns et des autres. Christophe Galtier sait que cette victoire face à Lille c’est un miracle » Raymond Domenech – Source : goal.com (20/02/2023)

 

Sans Gigot et Mbemba ça va être difficile

 

 »L’OM sur ces dernières semaines nous a montré de la fébrilité sur les première mi-temps. Que se soit contre Clermont, où contre Toulouse, ils subissent l’ouverture du score. Il y a eu des errements défensifs sur les dernières semaines comme contre Monaco où il doit y avoir 3-0 si Ben Yedder est dans un grand soir et le match contre Nice où ils sont menés 2-0. Et là tu vas avoir ce qu’il se fait de mieux au monde en terme d’individualité avec Mbappé. Par rapport à ce qu’il s’est passé lors du dernier match contre Paris ça va changer la donne. Il y avait un manque de profondeur où uniquement Neymar et Messi jouaient dans les pieds. Là avec Mbappé, sans Mbemba qui fait une saison extraordinaire, sans Gigot qui en coupe de France fait un match héroïque, où il gagne tous les combats, ça va être difficile. Avec Balerdi qui a fait une première mi-temps contre Toulouse vraiment pas bonne du tout. Bailly qui revient de suspension, qui a 20 minutes dans les jambes, où il a joué un peu contre Clermont et contre Toulouse. Avec Mbappé est ce que tu vas mettre Rongier dans une défense centrale ? Ce sont des questions qui vont alimenter toute la semaine marseillaise. Après le duo Guendouzi/Veretout au milieu ça reste fort. Après l’OM a des certitudes dans le jeu. Par rapport à ce que montre le PSG, au niveau collectif l’OM est au dessus, on l’a bien vu. Mais après tu as les individualités. Messi sur un coup franc peut faire la différence. Mbappé à chaque fois qu’il a le ballon peut te faire mal. » Walid Acherchour – Source : After Foot/RMC (20/02/2023)

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0