Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

Replay OM : Bon Plan Mercato – Luuk DeJong, pour épauler Gomis

Par Publié le - Mis à jour le
Luuk de Jong of PSV during the Dutch Eredivisie match between PSV Eindhoven and FC Twente at the Phillips stadium on November 05, 2016 in Eindhoven, The Netherlands Photo : VI Images / Icon Sport

L’OM de Frank McCourt va lancer la seconde partie de son projet. Après les nominations successives de Jacques-Henri Eyraud, Rudi Garcia et Andoni Zubizaretta, le nouveau propriétaire va devoir montrer sa force de frappe sur le mercato hivernal.

 

 

Rudi Garcia veut en priorité recruter un latéral gauche, ensuite le coach olympien aimerait s’offrir un vrai concurrent à Gomis au poste d’attaquant de pointe. La rédaction de FootballClubdeMarseille vous propose donc ses bons plans mercato pour Janvier. Des joueurs répondant au profil dressé par le nouvel entraîneur olympien en conférence de presse (voir ci-dessous). Voici le Replay d’un buteur néerlandais…

 

 



 

 

Aujourd’hui focus sur Luuk De Jong, attaquant axial de 26 ans évoluant au PSV Eindhoven.

 

Club actuel PSV (Pays-Bas)
Poste Attaquant Axial
Statistiques en 2016-17 17 matches, 4 buts, 4 passes décisives
Valeur estimée 10M€

 

 

Star au pays, flop à l’export: Luuk De Jong, il est temps que ça change ?

 

Luuk De Jong est loin d’être un inconnu pour ceux qui suivent le football hors des frontières françaises depuis quelques années. Lorsque le Borussia Mönchengladbach paye 12M€ en 2012 pour le débaucher de Twente, le longiligne attaquant représente l’avenir des bataves.

 

Il sort alors d’une saison à 51 matches, 32 buts et 17 passes décisives. Des statistiques qu’il ne parviendra jamais à reproduire ni en Allemagne ni en Angleterre où il est prêté six mois à Newcastle en 2013/14.

 

Il repart donc au pays (au PSV) et se refait une santé impressionnante. La saison dernière avec le club d’Eindhoven, il plante 26 buts et délivre 9 passes décisives. Son début de saison est moins clinquant. Mais son sens du but est évident, il est toujours bien placé, bon de la tête mais participe également au jeu et n’est pas embêté par la balle lorsqu’il la reçoit dans les pieds.

 

 

 

Pourquoi Luuk De Jong serait utile à l’OM de Garcia ?

Son profil peut faire penser sur certains aspects à celui d’Edin Dzeko que Rudi Garcia avait fait venir à Rome lors de son règne dans la ville éternelle.

 

Plus mobile que Gomis et ayant besoin de moins d’occasions pour planter, sa venue ressemblerait à une Upgrade du logiciel OM.

 

Pourtant, reste ces doutes sur sa capacité à réussir dans un autre championnat que l’Eredivisie.

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0