Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

Replay : Zoom sur le passage de Vainqueur en Russie

Par Mis à jour le - Publié le

William Vainqueur a été la surprise de la dernière journée de mercato olympien. Le milieu de terrain jouit d’une très bonne réputation même si peu de français l’ont vu sur le terrain ces dernières années. Puisque sa saison à Rome l’an dernier fut légère en terme de temps de jeu, il faut remonter deux ans auparavant pour le voir enchainer les matches sous le maillot du Dinamo Moscou. Nous sommes donc parti demander son avis sur le joueur à Adrien Laëthier, marseillais d’origine mais surtout expert du football russe pour Footballski.fr. Replay:

 

 

 

 

 

 

Sa saison 2014/15 en Russie

 

A. Laëthier (Footballski) : « Il avait fait une très bonne saison. Il a joué pas loin de 45 matches entre championnat, coupe d’Europe et coupe de Russie.

 

Il m’avait impressionné parce qu’il avait été vendu comme un crack à Nantes puis il avait disparu, pour moi en tout cas car je ne suis pas le championnat belge. Quand je l’ai vu arriver au Dinamo, je le pensais pas à ce niveau. Il a impressionné tout le monde, il a reçu beaucoup de compliments surtout en première partie de saison.

 

Après le Dinamo a complètement baissé de pied en seconde partie de saison et lui aussi. Mais l’équipe qui jouait pour le titre a pas réussi à garder ce niveau et a beaucoup perdu dans les dix derniers matches. C’était plus une faillite collective que celle de Vainqueur. »

 

 

Son positionnement sur le terrain

 

A. Laëthier (Footballski) : « C’est un joueur qui peut jouer 6 ou 8 en restant dans l’axe du milieu de terrain. Au Dinamo, il a joué six avec des partenaires aux qualités différentes mais il a toujours su s’adapter. Que ce soit avec Denisov, Yusupov ou même Ionov, milieu offensif qui reculait de temps en temps. »

 

 

 

Ses qualités techniques  

 

A. Laëthier (Footballski) : « C’est un joueur plutôt technique qui a été formé numéro 10 d’ailleurs, si je me souviens bien ? Je crois même que son premier match de Ligue 1 c’était avec Nantes à Marseille  à ce poste.

 

Il me fait penser à Lassana Diarra dans le style de jeu.

Tcherchesov (entraineur) le disait quand il l’a recruté au Dinamo : c’est un joueur capable de prendre des décisions très rapides et de faire des passes courtes rapidement. Il peut accélérer le jeu à la récupération.

 

Il me fait penser à Lassana Diarra dans le style de jeu. Décisions rapides, passes qui peuvent casser les lignes et des qualités défensives avec lesquelles il se bat beaucoup pour récupérer le ballon. »

 

 

 

Un bon coup pour l’OM ? 

 

A. Laëthier (Footballski) : « Pour moi par rapport aux moyens que l’on avait et ce que l’on pouvait espérer, c’est un très bon recrutement. Après on sait jamais ce qu’il peut se passer avec un joueur…

En plus, il connait Hubocan avec qui il a joué cette fameuse saison au Dinamo donc il ne sera pas complètement perdu. Et puis, ça peut être bien aussi pour l’adaptation d’Hubocan. »

 

 

Propos recueillis par Mourad Aerts

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0
     
    Situs sbobet resmi terpercaya. Daftar situs slot online gacor resmi terbaik. Agen situs judi bola resmi terpercaya. Situs idn poker online resmi. Agen situs idn poker online resmi terpercaya. Situs idn poker terpercaya.

    Liga228 Situs web judi bola terpercaya terbesar dan terpercaya di Indonesia.

    Winning228 sebagai Agen Bola Terbaik terpercaya dan terbaik se-asia.

    situs idn poker terbesar di Indonesia.

    List website idn poker terbaik. QQCuan Situs Judi Bola Resmi Terlengkap Tahun Ini

    Situs agen slot terpercaya dan resmi

    slot hoki gacor

    game slot online