PUBLICITÉ
departement 13
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Retour sur le passage raté de Thauvin à Newcastle

Publié le - Mis à jour le
La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.


Poussé vers la sortie suite au départ de Marcelo Bielsa, Florian Thauvin a quitté l’OM pour Newcastle en 2015. Pas forcément un choix du milieu offensif qui n’a pas réussi à s’imposer chez les Magpies, il est rentré à Marseille 6 mois plus tard en prêt. Interrogé par le média Footmercato, Lee Ryder, Journaliste au Chronicle et spécialiste des Magpies, évoque ce passage raté…

 

 

Thauvin ? Les fans les plus romantiques diront que Newcastle a manqué un bon joueur

 

 


« On suit sa saison d’assez loin. Mais il est vraiment très impressionnant. C’est dommage que nous n’ayons pas vu ce type de matches durant son court passage en Premier League. Thauvin a rejoint le club au mauvais moment. Il a joué pour une pauvre équipe de Newcastle, ce qui était compliqué pour la confiance. Quand ça commençait à être compliqué, il a commencé à lâcher. Un flop ? C’est un mot dur. Mais quand vous payez 18 M€ pour un joueur, vous vous attendez à voir un peu plus que ce qu’il avait fait. Thauvin restera un joueur qui n’a pas exploité tout son potentiel. (…) Je dirai que le sentiment général est que nous n’avons jamais vu le meilleur de Thauvin sous le maillot noir et blanc. (…) Les fans les plus romantiques diront que Newcastle a manqué un bon joueur. Les autres supporters diront qu’il ne pouvait pas faire face aux exigences, Et puis, bien sûr, le danger est que Thauvin continue à progresser et qu’il fasse une bonne Coupe du Monde et qu’on critique Newcastle pour l’avoir laissé partir pour un prix bon marché. »

 

Lee Ryder – source : Footmercato.net


 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0